module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Capture S-VHS avec MovieBox DV

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Chaffee, 8 Mai 2004.

Tags:
  1. Chaffee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un problème lors de la capture d'un signal S-VHS avec la MovieBox DV.
    La capture scintille et j'ai des carrés blancs qui se balladent dans l'image. Pire encore, la qualité de la capture (faite sous Première 6.0) est vraiment dégradée.
    J'ai refait la capture en passant par une caméra Sony TRV 240 et la l'image est impeccable.
    Merci de me dire si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et s'il y a moyen d'y remédier.
    Merci d'avance.
    Chaffee.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu pourras lire sur le forum, aux fils qui lui sont consacrés, que si de nombreux utilisateurs sont satisfaits de la MovieBox, elle n'est pas exempte de problèmes; tu auras sans doute des réponses au tien.

Pour ma part je me sers d'un D8 comme le TRV240E pour faire l'acquisition de mes documents VHS et S-VHS sans le moindre problème. Même si la MovieBox est moins coûteuse qu'un D8, je trouve qu'en investissement total, la solution D8 est la plus économique. Le magnétoscope du D8 ne s'use pas pendant les conversions analogique/DV en pass through. :)

Chargement...

Partager cette page