module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capturé pour un dvd en avi-dv ou mpg2?

Discussion in 'Archives moteurs' started by doyouseeacar, May 13, 2005.

Tags:
  1. doyouseeacar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    voila je début dans la capture vidéo et j'aurais voulu transférer mon film de vacances sur dvd avec menu et chapitres mais je me demande si je dois directement le capturer en mpeg2 avec studio 9 ou bien dans un premier tps en avi-dv puis le convertir par la suite pour pas que mon processeur amd 2000+ soit a la masse? Y'aura vraiment une grosse différence niveau qualité finale et tps passé dessus car j'ai 3h45 de bande qui m'attendent?
    J'ai 768mo de ram et une partition de 27Go vide. Merci d'avance pour l'aide.

2. doyouseeacar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci donc,ok c surtout pour le montage si je comprend bien que c plus pratique et pour divers petit bug de decalge possible.
    oula ca va etre cho pour que je libère autant de place sur mon disk.
    vu ke j'ai deja captuté ma premiere cassette avec windows movie maker 2 en 1 fichier avi de 10,5go pour 49mn est ce qu'il vaut mieux que je la recapture avec studio 9 pour que le projet soit homogène ou bien je peut la garder ainsi niveau qualité d'encodage en avi-dv ca se vaut?.
    et vaut mieux donc que je travaille sur des petit morceaux de 10-15mn maxi à chaque fois c surtout pour le montage où le coté pratique de la chose?merci pour l'aide.:bravo:

3. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    doyouseeacar :
    La capture en AVI-DV en qualité supérieure est un simple transfert de fichier à la vitesse de 3.6 MO/s comme te l'a dit czmax, sans AUCUN traitement. Donc l'outil de capture est secondaire, et le résultat sera le même. Tu peux donc conserver tel quel ce que tu as capturé.

En revanche, je te ferais une remarque : 3h45 de "rushes", c'est bien, mais il est conseillé, sauf à conserver cela en souvenir, de "sabrer" largement dedans pour en faire un DVD, sous peine de lasser très rapidement le spectateur (à moins que ce soit "Les Dix Commandements" - 3h40...:D )

:) Cdt :)
    JR78

4. doyouseeacar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci bocoup c clair que nivo durée c pas top mais j'ai du mal a faire mon choix je pense ke je me ferais ma propre coupe par la suite pour un visionnage en famille sinon je garderais le tout pour mes souvenirs. Par contre personne n'a une idée pour mon autre question sur le problème de retard au debut de l'encodage car la seule solution que j'ai trouvé c'est de commencé la capture comme ca puis de revenir en lecture arriere pour ensuite relancé du debut avant que la capture ne s'arrete delle meme c pas super mais pour le moment faute de mieux encor merci:bravo:

5. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci d'avoir précisé, czmaz, à propos des types 1 et 2 !
    J'avais "pas percuté", comme on dit !

Et si je n'ai pas répondu à la 2e question, c'est que comme toi, je n'ai pas bien compris le problème ...

6. doyouseeacar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok donc voila le probleme c'est ke je lance ma capture en appuyant sur le bouton demarrer la capture il me lance la video sur le camescope mais en fait l'enregistrement sur le pc ne demarre que 10 secondes apres ca. Donc il me manque les 10 premieres secondes de ma k7.je sais pas comment ca se fait car avec windows movie maker j'avais pas ce probleme.
    d'autre part j'ai pu importer dans studio ma 1ere video prise avec windows movie maker s'en aucun probleme je comprend pas cette histoire d'encapsuleur avi. Merci d'avance a tous pour vos réponse. J'espere avoir été plus précis dans mon explication

7. doyouseeacar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    donc apres verif c bien du type 2 que ma sortie windows movie maker apres avoir remonté mon film avec lui

8. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    doyouseeacar :

OK pour le premier problème !
    Pour le 2e, je ne suis pas devant ma machine, mais je me souviens que Studio pouvait être paramétré pour commencer l'EXPORT de Studio vers le caméscope après un laps de temps paramétrable (10 secondes par exemple).
    Vérifie qu'il n'y a pas la même possibilité pour l'import, ce qui expliquerait ton problème.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous