module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture par scène depuis HC1 dans MSP8

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by Bacri, Mar 4, 2006.

1. Bacri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai une Sony HVR-A1, mais c'est similaire à la HC1 de Sony. Voilà mon problème, quand je veux capturer une bande HDV, dans le module de capture de MSP8, je n'arrive pas à sélectionner détection de scène. La capture se déroule en seul morceau. Avec mon ancienne mini DV je n'avais aucun problème. Merci de l'aide.

2. Bacri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble impossible de créer des fichiers par scène en capturant avec MSP8 lorsque l'on est en HDV. En mode DV il n'y a aucun problème. Quand tu as une longue cassette c'est bon d'avoir la capture par scène quand même.
    Un autre problème que je rencontre avec les fichiers mpeg, c'est les sacades de lecture dans windows media 10. Avez-vous une idée?

3. yug 30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je ne peux malheureusement pas repondre, mais je pose une question complémentaire.

peut 'on capturer avec scenalyser en hdv et utiliser les scenes capturées avec msp 8?
    il est vrai qu'il est quasiment impossible de travailler sans ce découpage

Par ailleurs, msp 8 accepte t'il les scenes capturees par scnalyder en dv?
    Je n'ai toujours pas trouvé la technique pour eleminer rapidement mes videos de la bibliotheque apres avoir fini un montage et ce serait un moyen de contourner la difficulté.
    merci

4. Bacri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connait pas scenalyser, mais à mon avis une fois capturé les fichiers sont les même et peuvent être utilisé dans n'importe quel logiciel de montage.
    Pour la capture HDV avec MSP8, je pense qu'il faut déruscher avant de capturer, mais bon, bonjour la perte de temps sur une cassette de 1 heure...
    Est-ce que sur ce forum il y a quelqu'un qui utilise MSP8 avec du HDV??? Je rencontre plusieurs problèmes que j'aimerais partager et voir si c'est MSP8 qui travaille mal avec ce format.

5. Bacri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En regardant ce qui se passe sur d'autres forums, j'ai pu constater que l'herbe n'est pas plus verte avec d'autre logiciel pro. Seul Avid Liquid 7 fonctionne bien avec la détection de scènes pour le HDV.
    Mais j'ai trouvé une parade. Vous téléchargez ce petit exécutable gratuit et vous aurez un module de capture qui fonctionne à merveille la HVR-A1 ou bien la HC1 ainsi que toutes les caméras Sony HDV. C'est enfantin et cela fait des fichiers m2t, qui quand vous les importez dans le chutier de MSP8 se transforment en mepg automatiquement. C'est la même chose sauf que MSP8 ne travail pas directement avec les m2t. Voici le lien
    http://strony.aster.pl/paviko/hdvsplit.htm

#5 Bacri, Mar 9, 2006
    Last edited: Mar 9, 2006
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous