module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture par S-Vidéo Noir et blanc...

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jerome_video, 15 Juin 2007.

Tags:
  1. jerome_video

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je tente de capturer sur mon pc des images de vieilles k7 digital 8 que je lis avec un vieux camescope sony. Les films sont en couleurs (l'écran couleur du camescope l'atteste) mais lorsque je fais la capture en utilisant la connexion S-Vidéo, je ne récupère que du noir et blanc sur mon pc...:perplexe:
    Pouvez vous m'aider à récupérer ces vieilles vidéo en couleur ?
    Merci à tous,
    Jérôme

2. jerome_video

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, erreur, c'est pas du SVidéo mais du vidéo composite à la x en sortie du camescope et entrée de mon pc....
    Désolé, je suis vraiment novice...

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Précise toujours les types exacts de matériels que tu utilises car il y a de nombreux modèles et ils n'ont pas tous les mêmes capacités.

A de rares exceptions près, un caméscope D8 se connecte en FireWire sur un ordinateur et il n'est pas nécessaire d'utiliser la vidéo analogique pour transférer entre D8 et ordinateur. Maintenant, si tu te trouves dans un cas d'exception, quel modèle de carte d'acquisition vidéo utilises-tu et quel standard analogique est utilisé. :perplexe:

4. jerome_video

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement j'ai réussi à capturer la couleur.... j'avoue que je ne sais pas trop comment d'ailleurs :o
    Mais toujours en composite.
    Le modèle du camescope est un sony handycam vidéo8 CCD-FX730VE que j'ai récupéré d'un copain... si on pouvait le connecter en firewire, ce serait le top !
    Est ce possible ?
    Merci pour votre aide !

5. jerome_video

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, j'oubliais, la carte d'acquisition est celle livré en standard avec mon pc : Medion (7134) WDM Video Capture
    Merci encore !

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tout devient plus clair. Le vidéo 8 n'est pas du D8, donc pas question, ni de FireWire, ni de S-Vidéo. Le transfert doit bien se faire en composite vers une carte d'acquisition analogique/numérique dotée d'une entrée composite en Pal, puisque c'est le standard de ton caméscope.
    La carte que tu utilises est donc convenable, ce qui est confirmé par le fait que tu as enfin réussi à transférer tes images en couleurs. :)

7. jerome_video

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super, j'ai donc fais mes transfert avec la meilleur qualité possible ! Chouette sur le principe, mais pas terrible au final (bandes blanche, image parfois brouillée... !) Il était temps de sauver tout cela !
    Merci au forum et à toi vidéo98

Chargement...

Partager cette page