module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture par lots : erreur timecode

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par danse.sportive, 15 Novembre 2005.

1. danse.sportive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne parviens pas à faire une capture par lots sur FCP 5. Je suis toute la procédure en plaçant mes points d'entrée et de sortie. Je mets tous les commentaires nécessaires à l'utilisation ensuite de mes clips. Une fois ce travail préparatoire fait, je lance la capture par lot et j'ai immédiatement un message d'erreur timecode qui s'affiche et que je ne parviens pas à interpréter.

Je capture en DV PAL sur une Canon MVX 150i, caméra tout-à-fait classique, et je ne vois pas d'où vient ce problème d'interprétation de mon timecode par FCP 5 dès l'instant que je veux capturer par lots.

Les autres méthodes de capture fonctionnent.

Merci beaucoup pour votre aide.

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu as laissé des trous dans ta bande ? !
    Si tel est le cas , c'est normal qu'il te dise ça !
    Tu seras obligé de faire une capture à la volée.
    Ou de retransférer tes rushes sur une autre bande , ce qui implique un second caméscope .

3. danse.sportive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai filmé depuis le début de la cassette jusqu'à la fin (message Tape end). Entre les deux, il y a bien sûr eu des arrêts et des reprises mais sans laisser d'espaces vides.

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Après avoir placé tous tes in et out avec les commentaires etc... et avant de lancer la capture par lots, rembobinnes tu ta k7 et la cales-tu sur le time code 00:00:00:05 par exemple ? Afin qu'il trouve un "fil" conducteur . Ton visualiseur est bien sélectionner au moment de ta requète capture par lot ?
    Parce que je ne vois pas pourquoi , cela ne fonctionne pas !

5. danse.sportive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je reviens effectivement au début de la cassette et mon visualisateur est sélectionné.

Etant au début de la cassette, je ne donne pas d'indication de timecode. Je suppose qu'il est par défaut sur 00:00:00:00.

Peut-être ne faut-il pas filmer dès le début de la cassette ?

Je suis d'accord. Ca devrait fonctionner. Je ne vois pas ce qui cloche dans mon paramétrage.

Merci en tous cas de vos suggestions.

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Lorsque tu fais capture par lot , je suppose que tu sélectionnes toute ta liste , ne sélectionnes voir que les 2 / 3 premiers sur ta liste. Essaies voir !
    Sinon une mauvaise manipe lorsque tu fais ta capture par lot.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous