module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture par Lot : entrée ou sortie non défini(e) ?!

Discussion in 'Archives forum' started by Blut, May 26, 2003.

Tags:
  1. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une petite question (sûrement bête pour certain voire évidente), mais lorsque dans le "Navigateur" il est indiqué devant les clips capturés par Lot : "Entrée non définie ou sortie non définie", c'est simplement dans le cas où il n'y a pas de "poignées" ?

J'ai une seconde de "poignée" dans le haut du tableau, d'où mon interrogation...

Pour la capture par Lot et les ruptures de time code, vous mettez combien en "marge" pour le clip qui est proche des 00:00:00:00 afin d'éviter que ça "décroche"? (je sais faut toujours se laisser du noir avant de filmer pour éviter ce genre de problème)

Cela dépend t'il des machines ? (magnéto/caméra)

Juste comme ça, je ne sais pas pourquoi ils continuent à nous mettre le "e" entre parenthèses alors que quoi qu'il arrive il faudra toujours un "e" à "définie" quand ce dernier est précédé de Entrée ou sortie !!! :rolleyes:

Merci les gens... :)

Attached Files:

• lot.jpg
      lot.jpg
      File size:
      19.5 KB
      Views:
      100
  2. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!
    je crois qu'il est conseillé, je me goure peut-être, de réserver une marge de 6 secondes si le clip n'a pas d'entrée et de sortie définie, j'effectue en général se règlage et cela fonctionne. à vérifier

3. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous confondez tous les 2 avec "début des données" et "fin des données".

Les colones "entrée" et "sortie" n'ont rien à voir avec la capture mais avec le montage : quand on utilise un clip dans une séquence on lui met en général un point d'entrée et un point de sortie et c'est ce qu'affichent ces colones.
    Un bon moyen pour savoir si un plan a été utilisé ou pas dans un montage.

Quant à la marge pour la capture, elle dépend du matos utilisé mais en général 3s suffisent.

4. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! maiiiis.....

Ok d'accord, mais alors j'ai dû faire une mauvaise manpulation quelque part car les clips en questions ne sont pas encore montés....?.....de plus en les ouvrants ils ont déjà , pour certain, leurs points d'entrée/sortie...?

Pour consigner les clips je fais :
    "i" pour l'entrée puis après "O" pour la sortie, ensuite "F2", pour lui donner un nom etc et ainsi de suite....

Après je fais ma capture par Lot et voilà...Au final je me retrouve avec ce genre de chose, qui n'est pas grave en soit, un "Alt+X" et tout rentre dan l'ordre mais bon....Peut être qu'au bout d'une heure de dérushage je me mélange les pinceaux...?
    :rolleyes: :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous