module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] capture par firewire avec windows 8

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par imhotep12, 30 Septembre 2013.

Tags:
  1. imhotep12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma carte d'acquisition PCI500 de Pinnacle studiomovieboard ne possédant pas de driver pour Windows 8 (elle ne marchait déjà pas en capture analogique sous Windows 7 mais permettait la capture par le FireWire) ce qui a fini par m'être confirmé par AVID j'ai acheté une petite carte PCI express STLAB pour capturer les vieilles bandes de mon camescope Panasonic NV-DS99EX ce que je n'avais malheureusement pas eu le temps de faire avec XP à l'époque bénie ou le FireWire marchait bien.La carte a été reconnue et le controleur d'hôte IEEE 1394 VIA apparaît dans le gestionnaire de périphériques comme fonctionnant normalement .Le camescope est reconnu par Windows (AV/C subunit) et dans le gestionnaire de périphériques dans la rubrique périphériques d'acquisition d'images comme fonctionnant normalement aussi.Pourtant la capture ne démarre pas avec cyberlink powerdirector 10 ni d'ailleurs avec movie maker ouASV4 .et la camera que je peux commander par le logiciel n'affiche aucune image et la capture ne peut pas démarrer (avec soit ce message d'erreur soit aussi au début qu'une autre capture était déjà en route.Avouez qu'il y a de quoi désespérer .Pourtant je m'entête car une fois j'ai réussi la capture après avoir désinstallé le controleur de la carte et redémarrer l'ordinateur en le laissant se réinstaller.Mais depuis le miracle ne s'est pas reproduit.J'ai essayé d'aller voir dans le bios mais je ne comprends pas tout .Si quelqu'un a résolu le problème car apparemment je ne suis pas le seul a être confronté à ce problème ce serait sympa de me dire comment.Ci joint le détail de mon système.Merci

Fichiers attachés:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je ne suis pas très fort en informatique donc , difficile de t'aider mais , par contre , je suis souvent sur le Repaire depuis de nbrx années . j'ai lu assez souvent qu'il était plus difficile de capturer avec W7 ( et donc à fortiori avec W8 ) qu'avec XP . cet OS est sorti presque en même temps qu'à la grande époque du DV et , par voie de conséquence , les pilotes DV de XP étaient optimisés . Il te faudra peut être rechercher des pilotes plus anciens . MAIS , ce qui est plus délicat , c'est que tu utilises un log de montage qui n'a pas de forum sur le Repaire . Les aides vont être plus difficiles .

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "la capture ne démarre pas avec cyberlink powerdirector 10 "

"c'est que tu utilises un log de montage qui n'a pas de forum sur le Repaire"

Si Power Director - Forums du Repaire

"la camera que je peux commander par le logiciel n'affiche aucune image "

Je ne connais pas cette caméra, mais je trouve cela anormal, en principe, pour une capture DV, on positionne le camescope sur lecture, en pause, mais on doit voir l'image sur le camescope.
    Si pas d'image sur le camescope, ça me parait normal qu'on ne voit rien non plus dans le logiciel de capture.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , Ok pour mon erreur sur Power director . Pour l'acquisition des images , il n'est pas indispensable de piloter le camescope par le logiciel . Cette possibilité du format DV n'est vraiment très utilie que lorsqu'on capture en mode "batch" c'est à dire par lots . Perso , je capture mes bandes d'une heure en 3 X 20 mn ( en cas de PB sur la bande à 2mn de la fin ) et l'image de lecture est visible sur le LCD de la camera pendant la capture .

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Quelques pistes à l'époque du DV avec ces soucis :
    - allumer le camescope avant (ou après) l'ouverture du logiciel
    - brancher le camescope en firewire et allumer et ensuite allumer le pc
    trouver un logiciel (adobe le fait) qui détecte la présence d'un périphérique de capture ....

:jap:

6. Philan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le périphérique est reconnu par le logiciel et s'initialise mais ensuite la capture ne débute pas .J'ai essayé un peu toutes les manoeuvres possibles et imaginables mais ça ne donne rien sauf une fois ou ça a daigné marcher quand j'ai désinstallé le controleur IEEE1394 et redémarrer l'ordinateur laissant se réinstaller le pilote ce qui se fait automatiquement mais ça n'a jamais refonctionné .La carte est sur le slot PCIexpress d'une carte mère ASUS .J'ai essayé avec movie maker etASV4 sans plus de succes .

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ta carte d'acquisition est-elle reconnue dans le Gestionnaire de périphérique ?

le camescope est-il DV In , et reconnu branché à la carte ?

8. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    ton câble FireWire est-il nickel?
    Cordialement,
    nono92.

Chargement...