module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture one, format RAW Nikon et Canon

Discussion dans 'Photo numérique' créé par beubeuh, 30 Octobre 2003.

Tags:
  1. beubeuh

beubeuh Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Capture one

Après avoir utilisé nikon capture pendant quelques mois, je suis convaincu qu'un bon logiciel de traitement des fichiers RAW est un plus incontournable. En effet a quoi bon saturer rapidement sa compact flash plus rapidement si on n'utilise pas le potentiel de post traitement que propose le RAW

Seulement, les logiciels fournis avec certains appareil frisent l'indécence (le file viewer de canon, ou Fuji qui ne livre qu'une version très incomplète de sonsoft par exemple.) Du coup, j'ai longuement cherché un soft capable d'égaler capture, mais qui serait compatible avec d'autre format que le NEF nikon.

je suis tombé par hasard sur le site http://www.pictureflow.com/ qui propose capture one, et la franchement, c'est le coup de foudre. Une gestion de balance des blancs d'une grande finesse, un controle précis de l'expo, une accentuation des contours très bonne et très peu destructrice, possiblité de traitements par lots, bref un vrai bonheur.

Le but de ce post est donc de conseiller vivement de tester la version d'essai dispo sur le site afin de juger. Ce sujet est peut être complètement inintéressant, mais je voulais partager mon enthousiasme et peut être faire découvrir de soft à des personnes qui ne le connaissait pas.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    j'ai légérement modifié l'intitulé de ton message en pensant au moteur de recherche!
    Capture One, on en parle page 126 de Réponse Photo , n° 140 de novembre!
    attention tous les Nikon et Canon ne sont pas reconnus!:)

3. beubeuh

beubeuh Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour la modification du titre, pas de souci, j'ai pas de susceptibilité rédactionnelle. ;)

Bon vu que le logiciel a été détaillé dans RP, forcément, mon post tombe à plat. mais c'est pas grave. ;)

4. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    J'utilise ce soft depuis plusieurs mois et je dois dire que, jusqu'à présent c'est le meilleur.

Je l'utilise avec ColorEyes 20/20 pour la création de profil ICC pour mon appareil photo (un plus indéniable !!!)

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    pour beubeuh

non ton message ne tombe pas à plat car tout le monde ne lit pas Réponses photo, un coup de bol: un collègue me l'a passé
    tu pourrais peut etre détailler ta Réponse, ton intervention..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page