module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture numerique sur c+ et dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ecu, 2 Août 2002.

Tags:
  1. ecu

ecu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Personne n'a essayer de capturer un film sur c+(en numerique donc) avec une sortie peritel branchée sur le décodeur et sur l'entrée analogique d' un camescope numérique, ca remplace le magnétoscope ( aucune perte de qualité) et ensuite de graver en mpg et de mettre sur un dvd?

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si si ;)

C'est long,long, long (enregistrement puis transfert sur PC puis compression MPEG puis éventuellement authoring et gravage) .... ouf !!

Je l'ai fait une fois pour "piquer" un court métrage.

Par contre, quand tu dis "aucune perte" c'est loin d'être vrai !!! Le signal arrivé en MEG2, puis passe en analogique (S-vidéo dans le meilleur des cas) puis est renumérisé en DV puis recompressé en MPEG2 !! BEURK !!!!!!!
    Enfin, beurk ... tout est relatif ... le résultat était pas trop mal en fait.

jc

3. ecu

ecu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui, j'ai essayé et j'ai gravé sur dvd et je trouves que c'est pas mal!
    A+

4. ecu

ecu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la qualité, c'est vrai,il y as une perte, je n'y avais pas pensé, mais alors, comment faire pour qu'il n'y ai pas de perte?

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu ouvres le terminal CSat, tu cherches le câble bleu et vert, tu le coupes, tu le branches directement sur la carte DV et hop !!

Non, je déconne :D (désolé, je suis en vacances dans une heure alors .....).

Plus sérieusement, le "point noir" c'est surtout la conversion analogique. Malheureusement elle est inévitable :(
    A ma connaissance aucun matériel ne permet de récupérer directement le flux MPEG2 ... qui ne serait surement pas exploitable comme ça de toutes façons !!

A++

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page