module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture num :directe en dvcpro 50 ou mxf jpeg2000

Discussion in 'Edius' started by gvep06, Feb 11, 2012.

1. gvep06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bjr...
    je cherche le moyen soft edius ou autres ... de pouvoir capturer ma num directement en dvcpro 50 ou mxf jpeg2000 pour archivage de vidéo (formats divers).

dans edius 6, dans les parametres projet ou apres dans systeme... je choisis par exemple l'icone et les parametres dvcpro 50, je fais la capture d'une cassette dv, tout est ok mais a l'arrivée le fichier vidéo dans média info est en dv 4.2.0 à 29 mg et le codec est dv ??? alors que j'ai bien le codec dvcpro sur mon pc !
    en fait je me demande si la procédure que j'ai toujours fait est bien de numeriser en dv puis apres montage et autres... exporter dans le format désiré !
    quand pensez vous, si une personne c'est penché sur ce problème...
    sinon un autre soft ou une interface numérisation qui le ferait, un peu comme rhozet ProMedia Carbon qui est sympa avec, choisir sa source avec ses pararmetres, puis target avec la aussi ses parametres (donc pour moi dvcpro 50 4.2.2...) puis on lance la capture... l'déal mais sauf que je ne peux pas le piloter car je sui en firewire et rohzet n'a que du pilotage rs ...
    merci pour toutes réponses qui feraient avancer le schimilimili...

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Je crains de mal comprendre ...
    Tes rushes sont-il bien en DV ? ou en autre format ?
    Si tes rushes sont vraiment en DV à la base sur ta K7, c'est normal que tu retrouves du DV identique en sortie.
    C'est le seul moyen de ne pas dégrader ton rush d'origine.
    Toute autre manipulation degraderait la qualité d'originer, même celle d'upscaler en DVC pro.

Marc

3. gvep06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bjr Marc et merci pour ta réponse rapide... en fait depuis je viens de faire un essai avec Main concept référence 2... et ça fonctionne bien en capture ou on peut choisir le format, le codec et les paramètres de sortie directement avant d'appuyer sur le bouton, capture... essai concluant et vérifié avec média info... depuis un bêta sp capturé en Dvc pro 50 - 4.2.2 ! son cm 48... mais evidemment 1 heure de vidéo = 24 giga environ !
    pour répondre à ta réponse, en dv, je capture en dv, oui... mais avec des cassettes analogiques, beta ou 3/4, ou hi8, vhs. j'essaye de sauvegarder en dvcpro et je cherchais à le faire directement avec adieus, comme avec Mainconcep ref 2, car ça évite de capturer en dv puis une exportation transcodage en MPG ou autres pour la sauvegarde... je cherche aussi, comme à l'ina à faire ses sauvegardes en MCF jpeg2000... avec edius bien sûr.
    cordialement.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous