module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture ntsc

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par coltseavers75, 6 Septembre 2007.

1. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

On m'a donné une bande DV NTSC à monter sur FCP 6 (G5 power PC, 2X2,3 GHz, 2,5 Go DDR2), mon scope est un Sony HVRM15E, il lit le NTSC.
    J'ai essayé tous les paramètres NTSC (NDF…) du réglage audio / video mais rien y fait : la fenêtre de capture me dit "preview désacivé" et impossible de capturer : "il n'existe pas d'éléments vidéos".
    Ce qui est surprenant est que je vois le TC défiler et le son moduler mais l'image n'apparait pas.

Quelqu'un connait-il les settings qui marchent avec le NTSC ,

merci

Colt

2. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça parait bête, mais as-tu essayé d'éteindre/rallumer ton magnéto, et aussi ta machine ?
    souvent il faut relancer pour faire le switch pal/ntsc

3. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai essayé, rien y fait,
    j'ai aussi essayé de personnaliser pratiquement tous les réglages possibles des captures presets dans audio / video settings,
    Et toujours pas

Quelqu'un a-t-il déjà capturé du ntsc sur fcp 6, ou autre ?

merci

Colt

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Récupère la version démo de BTV Pro (deux versions disponibles : la PPC et l'UB) et fais un essai de capture de ton document DV 60.
    Les ordinateurs sont capables d'acquérir en 50 ou 60 Hz en fonction des réglages des projets. FCP 6 est capable de travailler en 50 comme en 60 Hz, SD et HD, le tout est d'ouvrir un projet au bon format. Il arrive parfois que le format soit mal reconnu et la solution à essayer est de connecter la liaison FireWire, mettre la bande DV 60 en lecture puis lancer l'application de capture ou de montage. :)

5. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien vu le coup de lancer le scope avant d'ouvrir l'appli :bravo:
    mille merci

Par contre impossible de capturer en anamorphic et il m'invente plein de trou de tc argghgrh

merci encore

Et si quelqu'un connaît une soluce par capturer du NTSC sans faille, je suis toujours preneur

Bien à vous

Colt

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous