module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture ntsc sur pd170 pal

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by begsto, Oct 15, 2007.

1. begsto

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je tente de faire une capture ntsc sur une pd170 pal, mais il n'y a pas de signal à l'arrivée sur l'ordi (le son passe). Pourtant je vois la vidéo dans la caméra. Il n'y a pas de solution DV ?

2. ZoS

ZoS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je ne crois pas que tu pourras faire passer le signal en numérique (via FireWire), mais ça peut peut-être fonctionner via la sortie composite si tu es équipé pour capturer ce signal

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Puisque la PD170P lit le DV "NTSC" et l' affiche sur le LCD, je ne vois pas ce qui empêche la connexion numérique "FireWire" de le transmettre mais, bien que j'en doute, je peux être dans l' erreur…
    Si ça n'est pas le cas, c'est la configuration initiale du projet qui peut ne pas avoir été modifiée pour la capture du "DV NTSC" : quel est le logiciel utilisé ?

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sur PD100P, ça ne marchait pas, ni sur les magnétoscopes DVCAM qui ne l'indiquent pas clairement. Sur le matériel DV Sony, par contre, ça pose peu de problèmes, sauf sur quelques modèles bas de gamme qui ne lisent manifestement pas le 525/60.

Si tu vois l'image enregistrée par un caméscope DV ou DVCAM 525/60 sur l'écran LCD de ton PD170P, ça veut dire que ce flux est disponible sur le port DV. L'obstacle le plus sérieux est la reconnaissance par l'ordinateur, qui, si elle est trop rigide, interdit d'associer la lecture du DV 525/60 à la reconnaissance de présence d'un caméscope 625/50.

Sur mes Mac, j'ai réussi à contourner cette interdiction en procédant comme suit :
    - Mettre en lecture la bande 525/60 sur le caméscope 625/50.
    - Brancher à chaud le connecteur FireWire.
    - Ouvrir le logiciel de montage sur un projet en 60 Hz

Un inconvénient : par la suite si on laisse ainsi, le caméscope est alors reconnu par le Mac seulement pour le 525/60.
    Pour autoriser à nouveau sa reconnaissance en 625/50, je dois procéder exactement comme précédemment, mais en mettant une bande 625/50 en lecture et en ouvrant un projet en 50 Hz. Entre deux caméscopes qui permettent l'enregistrement, il n'y a aucun problème de reconnaissance ni mémorisation de configuration. :)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous