module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture multicaméra continue ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Ras', Nov 24, 2008.

Tags:
  1. Ras'

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour smile.gif

Bon en fait la problématique est que je dois filmer le montage d'un gala. C'est à dire que pendant 10 jours il va y avoir du monde qui accroche des pans de peinture au mur, monte des éléments 3D, monte des bars, une scène etcetc... et je suis respo souvenir \o/

Donc ce que je voudrais faire c'est filmer en continur le montage (ou presque continu) pour garder les éléments interessant, les passer en accélérer et ce sera rigolo sur le DVD.
    Je sais que c'est possible, seulement je connais pas la meilleure technique.

Sachant que :
    _J'aimerais avoir plusieurs caméras (au moins 4 pour avoir l'ensemble de la salle, voir plus vu que 4 ne couvrirais surement pas la totalité de la salle)
    _La qualité n'est pas spécialement primordiale (une webcam de bonne facture pourrait faire l'affaire je pense, l'important n'est pas l'image en elle même mais le fait qu'on voit le décor se monter au fur et à mesure, une caméra extérieure et un appareil photo monteront l'avancement avec une meilleure qualité)

Donc ce que j'aimerais savoir c'est le meilleur logiciel à utiliser pour réaliser ça.
    J'ai Vegas Vidéo 6.0 (6.0a je crois) à ma disposition, mais je crois que vlc peut faire de la capture directe à partir d'une webcam... donc peut être que ça serait suffisant, à moins ce que des logiciels dédiés existent.
    D'ailleurs, j'aurais peut être la possibilité d'avoir des caméras à la place des webcams, donc j'imagine que ça fonctionnerais pareil vu qu'on peut utiliser une caméra comme webcam ? ou y'aurait des souci au niveau logiciel ?
    Je me suis aussi demandé si au lieu d'une vidéo qui prend quand même pas mal de mémoire (quoique si c'est une webcam qui filme ça limite la taille du fichier), on pourrait pas prendre une photo toutes les 5minutes, l'interêt étant juste de voir le truc avancer ça pourrait suffire...
    Par contre ce serait peut être plus chiant à monter (quoique Vegas galèrerais peut être à traiter des vidéos de 8h...)

Voila je pense que c'est à peu près tout... si vous avez de l'expérience en la matière ou une idée qui pourrait m'aider je suis preneur. Surtout que c'est dans pas longtemps ( mercredi :( )

Merci beaucoup

2. babeuh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

désolée je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui ! alors comment as tu réglé le souci ?
    Pour ma part je t'aurai répondu de ne pas prendre de web cam mais des camescopes au moins.

comment s'est passé ton tournage ?

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    CE que je ferai à ta place
    => 4 webcam IP, genre D-Link DCS-900
    => 1 NAS Synology 207+ avec 2 disques de 750 Go à 1 To en Raid1
    => 4 licences Webcam IP : http://www.ldlc.com/fiche/PB00072640.html

Le tout allumé toute la journée ; les cam ont la fonction détections de mouvements et donc ne filme ou ne prennent des photos que lorsqu'il y a du monde, et donc pas la nuit (utilie pour ne pas bouffer trop de place sur le disque)

++

SteF

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous