module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture MPEG2 venant du SAT

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Bzh, 19 Juin 2002.

Tags:
  1. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Salut a tous

Je cherche a enregistrer une emission venant du satelite ou du

cable sur un PC au format MPEG2 (SVCD)

le materiel ?
    carte TV , Firewire ,camescope num avec dv-in , etc ...

les logiciels ?
    montage , compression , etc...

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    Pour commencer, récupérer directement le flux MPEG (comme un bon rip de DVD) est actuellement impossible avec des moyens amateurs.
    Par contre, il m'est arrivé une fois de tenter l'expérience en passant par le camescope.
    Si ce dernier a une entrée DV+analogique activée, ça marche très bien. N'oublie pas de paramétrer la sortie du terminal en PAL et, si possible, en S-Vidéo (avec le câble adéquat vers le scope).

Seul problème, c'est SUPER LONG ! Il faut enregistrer la séquence, l'acquérir sur micro, compresser le fichier AVI en MPEG2 puis, enfin, graver le disque !! ouf !

En tous cas mon essai était concluant.

Pour résumer, voici le matériel qu'il te faut :
    - camescope avec DVin et entrées analogiques débridées
    - cable S-Vidéo
    - carte d'acquisition DV
    - soft de compression MPEG2 (Tsunami, Ligos, CCE ...)
    - soft de gravage de S-VCD (Néro par exemple).

Bien sur, une carte d'acquisition analogique peut aussi faire l'affaire ... de manière beaucoup plus simple en plus ! Il suffit juste d'avoir le micro pas trop loin du terminal !! ;)

jc

3. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Je le fais réguliiièrement avec une carte DVC2 (Dazzle) qui compresse en temps réel.

Le résultat est + que correct.

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,j'ai fait une capture excellente de pearl harbor sur le sat en passant tout simplement par l'entrée video de ma carte ati aiwpro connectée à la sortie video de mon terminal.Le logiciel de capture était Neo DVD plus.La capture s'est faite en mpeg2 en temps réel(bitrate non réglable).Les 3 heures du film tiennent dans 7 go.De plus le soft est programmable:on programme la durée de la capture.
    Mon résultat déja excellent (visionné sur videoprojecteur) peut être amélioré si l'on peut utiliser les connections SVIDEO.

Mais je pense que Neodvdplus est le soft parfait pour ce genre d'utilisation.
    Marc.
    Ps En relisant la question je me rends compte que ce soft est parfait pour du DVD ,mais pas SVCD (bitrate trop élevé et non réglable).

5. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai vu que Hauphauge propose des cartes qui capturent directement à partir du signal satellite en deux formats de fichier, dont le mpg.
    Personellement, je n'ai pas essayé, donc renseignement sous toutes réserves!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page