module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture mpeg?

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by mofo, Mar 1, 2004.

Tags:
  1. mofo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce possible de capturer en DV directement dans le format mpeg avec Premiere 6.5? Quand je capture la video de ma Sony DCR-PC5 le fichier est toujours en format .avi et d'une taille étonnament gros. Par-contre, lorsque je capture avec le logiciel MyDVD de Sonic, les fichiers sont en .mpeg et d'une taille 3 fois moindre, pour une qualité équivalente sinon meilleure que Premiere. Il doit surement y avoir moyen de régler ça?

2. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula !

Je ne pense PAS que premiere puisse capturer en Mpeg2, format compressé qui n'a une image complète que toutes les 12 ou 15 images (GOP).

Premiere capture dans le format natif de ta caméra DV, donc la qualité maximale et originelle (.AVi, 25Mbits/s).

MyDVD capture en Mpeg2, avec probablement un bitrate élevé, mais la qualité est FORCEMENT inférieure (.MPG, 8Mbits/s).

Par contre, Premiere (V>6.5) accepte le Mpeg2 dans la timeline.

En fait, ton impression de "meilleur qualité" est un "effet cinéma" : il est plus agréable de regarder un film d'origine argentique (ou une serie américaine trancodée du NTSC), que "Helene et les garçons" est 25i/s entrelacé - c'est physiologique.

T.

3. mofo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon d'accord.
    Alors je dirais que cet "effet cinema" est réussi, car je n'y vois que du feu. L'image me semble vraiment de meilleure qualité en format .mpeg.
    Je souligne que ma video est en NTSC 30 fps.

4. dje5170

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ia dû amener une fois un fichier MPEG dans ma time line sous PREMIERE 6.5... Le logiciel a vraiment eu du mal à mort...

5. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dira que ça dépanne !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous