module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture MPEG 2 de qualité en temps réel !

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by marc dupont, Jun 11, 2002.

Tags:
  1. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ,entre autres,ce que propose NeoDVD.Il permet en effet de capturer à partir d'une carte analogique ou OHCI, des videos en mpeg2 d'une qualité touit à fait surprenante.Imaginez un peu le temps gagné par rapport à une capture avi,qu'il faut ensuite réencoder!!!!Je n'ai pas d'actions chez Mediostream mais je voulais faire passer l'info.Ce soft permet en plus un authoring et aussi l'enregistrement d'émisions TV si l'on possède une carte tuner.
    Marc

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surement interessant, mais une fois que tu as tes rushes en MPEG2, tu les montes comment ? Parce qu'a ma connaissance Premiere par exemple se depatouille plutot mal de rushes en MPEG2... Alors ne vaut-il pas mieux quand meme monter en DV et n'encoder a la fin ?

Dan

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour premiere effectivement,mais pour media studio pro pas de pb.
    D'autre part pour faire rapidement une "sauvegarde" sur DVD et sans montage,c'est idéal.

4. Dayo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc a raison, pour le stockage direct sur DVD, cest terrible, mais pour le montage sous premiere ça craint, on est limité à des coupes toutes les 12 images (en supposant qu'une chaine de gob de n=12 images)

Dayo

5. xly

xly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NeoDvd -> Mpeg2

Mon expérience de NeoDvd est la suivante :

1 - Apparemment NeoDvd exige une forte puissance CPU pour faire du DV2Mpeg2 en temps réel.

2 - Le Bitrate est élevé et donc les fichiers sont gros, sans la possibilité de régler aucun paramètre.

3 - la qualité d'image est pas terrible.

Mon pb principal est le 1, car au bout de quelques dizaines de minutes de capture tout se bloque.

xly

It's more fun to compete.

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec xly pour dire qu'il n'y a pas de paramétrage possible.Pas d'accord pour la qualité:sur grand écran(videoprojecteur) la projection d'un film (enregistré depuis le satellite) passe parfaitement.Quant à la puissance du processeur,j'ai un athlon 1.4 Go et j'ai capturé 3 Heures de video(Pearl Harbor) d'affilées sans aucune perte ni blocage.
    Marc.;)

7. PhilippeS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que fait également Ulead avec DVD workshop (nouveau software d'authoring) et Video Studio 6. Media Studio Pro 7 devrait le faire également.
    La qualité des mpeg2 est excellente

Philippe

8. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais essayé la capture avec dvdws.Je pensais qu'il s'agissait d'une capture classique en DV.Dès que je l'aurai réinstallé je véifierai.
    Marc.

9. SAMY

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

La capture en MPG sous DVDWS se fait en deux temps :
    1) acquisition.
    2) encodage.

Je suppose qu'il sagit du format DV MICOSOFT encodé avec l'encodeur classique de DVDWS.

Les deux étapes se font successivement sans intervention de l'utilisateur pour passer de la phase enregistrement à celle d'encodage.

A+

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je signale tout de même qu'il y a bien longtemps que Première permet de monter à l'image près des fichiers Mepg2 pour peu qu'on lui donne les drivers qui vont bien. Il suffit d'avori vu tourner un DV1000 ou 2000 pour le constater

11. BlK

BlK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Oui, mais à quel prix ???

:cool: :cool: A+ BlK

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La dernière station que j'ai vendue tournait danss les 50 000 francs ht pour une machine avec deux écrans, 120 gigas de disque dur, une DC2000, le graveur, les programmes et la formation. Les prix ont semble-t-il baissés depuis.
    Une fois encore, tout est relatif car, pour une station qui permet de faire du montage (bienque ca ne soit pas ca voccation première à mon avis), de l'encodage en temps réel en partant de sources analogiques pal, xc, yuv et numériques dv, avec le pilotage des scopes en RS 422, ca n'est pas cher dès lors que tu en as besoin. J'ai payé ma station (qui n'est pas la même car elle fait du mpeg1 et mpeg21 temps réel) beaucoup plus chère il y a deux ans. Mais je ne me plains pas car une fois encore, disposer d'un outil adapté quand tu es prestataire, c'est la seule solution. Si c'est pour proposer de l'encodage soft avec du gravage en for data et un authoring à trois sous, bref, tout ce que peu faire un amateur éclairé et moyennement équipé, c'est du suicide. La prestation de service aujourd'hui, ca consiste à proposer mieux que ce que peut faire le client sinon, c'est pas la peine. Un seul exemple : une machine adaptée m'a permis de proposer un contrat à un musée pour sortir tous leurs dvd de diffusion. L'autre jour : livraison du master le jeudi, livraison du dvd à faire pour vendredi matin sans faute. Deux DVD de 60 minutes chacun. C'est dans ces moments là que tu as content d'avoir la machine qui peut te permettre de répondre à la demande sans avoir peur de ne pas respecter tes délais. Je suis en train de signer un contrat pour 25 heures d'archivage en DVD. Tu me vois faire çà avec de l'encodage soft ?
    C'est pour çà que je continue à défendre le théorème de la relativité sur les prix. L'ai payé mon premier ordinateur pour faire de la compta à l'époque dans les 35 000 francs pour un truc en 286, disque dur de 40 méga, sous dos avec une imprimante à aiguille. Aujourd'hui un équipement 500 fois plus puissant coute 3 fois moins cher. Alors le prix, c'est pas le seul critère.

13. BlK

BlK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est sur, professionnellement, il n’y a rien à redire, au contraire, tu as entièrement raison, mais un petit amateur comme moi… Tu penses bien que je ne suis pas fortuné au point de m’acheter ce type de matériel pour … m’amuser et me faire plaisir. J’ai d’autres priorités. C’est dans ce sens que j’ai posé la question, car il faut bien penser que la majorité des utilisateurs du forum du Repaire sont des amateurs, du moins je le pense.

:cool: :cool: A+ BlK

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord là dessus, je répondais simplement à ta question sur à quel prix. Pour les amateurs, je réponds simplement ce que je réponds à chaque fois : il n'y a pas si longtemps, du tmeps de l'analogique, c'tait plus cher encore de faire du montage vidéo.

15. xly

xly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Marc

Les forums, c'est fait pour mettre en commun des expériences. Disons que la mienne n'a pas été concluante dans un premier temps, mais je m'étais promis de creuser la question.

Ton expérience confirme un peu mon diagnostic qui est le suivant : NeoDvd va bien avec une source de qualité, déjà travaillée, mais peut-être moins bien avec une source DV d'amateur.

Quand j'ai encodé un concert capté sur le câble par l'intermédiare d'un décodeur numérique et d emon camescope DV, çà a très bien marché.

Quand j'ai voulu encodé une DV perso, dont la qualité est celle d'un vidéaste moyen pas doué, NeoDvd n'a pas réussi à suivre, et au bout de quelques minutes il s'est bloqué.

Je vais continuer mes investigations en ce sens.

xly

Blk : c'est le propre des forums de mettre "ensemble" des gens différents. T'en as des riches, t'en as des fauchés, t'en as des supers, t'en as des cons, t'en as des pros et t'en as des "nuls", comme dans la vie quoi ! Et c'est vrai qu'une solution nickel pour le mec A sera jugée débile par le mec B. C'est le principe de la relativité revu et corrigé...pour le meilleur et pour le pire.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous