module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture "live" sous quicktime 7 (OSX)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ismael - 24F.org, 15 Novembre 2007.

Tags:
  1. ismael - 24F.org

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben voilà, je vais peut etre enfoncé une porte deja completement arraché - style, en fait le Pere Noel, il existe pas pour de vrai !! - mais aprés avoir fait une rapide recherche, j'ai l'impression que peu de personnes sont au courant...

on peut capturer un flux natif HDV par le port firewire a partir de quicktime directement, et en live. Je ne parle pas de capture K7, mais de transformer un powerbook en Firestore...

Voili, voilou !!
    Perso, aprés avoir galéré comme un malade pour faire ca sur PC, puis direct sous FCP (qui ne marche pas, avec moi en tout cas), ben j'ai réussi a le faire sous quicktime 7.2.
    Il sort un fichier " *.MOV ", en natif M2T, qui doit en suite etre "recoquillé" avec l'envellope quicktime, sous compressor, ou meme recompressé direct en ProRes 422, pour fonctionner sous FCP.
    Bon, au debut, c'est un peu chiant comme procédure, mais a la fin, on fait ca en 30sec !!

Par contre, trés important, si vous etes sur 7.2 (en osx, parce que je ne sais pas si on peut capturer sous Ouinebouz) :

NE PAS INSTALLER LA 7.3 !!!! :col:

C'est d'la merd*@#euh !!!!!
    Ca a planté l'acquisition du macbook, et maintenant impossible de desinstaller le bordel...

D'ailleurs c'est en cherchant une solution que j'ai eu l'impression que "personne" ne savait qu'on pouvait le faire a la base.
    Donc désolé si je me suis trompé, et que j'ai fait un thread dans le vent !! :o

A vot'bon coeur m'sieur,dames...

2. affreuxjojo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci coco

3. ismael - 24F.org

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apple a sorti la version 7.4, que j'ai testé en acquisition avec une GY-HD101E...

CA MARCHE !! ALLELUIA !!!! :bravo:

Donc, j'ai capturé n'importe quoi d'affilée (sans couper) pendant une bonne demi-heure,
    et ca m'a fait un gros fichier d'environ 5go (je sais plus vraiment),
    que je me suis repassé...
    aucun drop... artefact ou je sais pas quoi d'autre... nickel !!
    Enfin... pour du HDV !!! :lol:

(matos utilisé : GYHD101E + macbookpro 15"
    (2go de RAM, 140 DD, ecran mat et une bonne centaine de touches !!)
    + cable firewire... et une prise electrique !)

Chargement...

Partager cette page