module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture - Lignes horizontales

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bofx, 1 Janvier 2004.

Tags:
  1. bofx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens d'acquérir une carte d'acquisition DC10+ comprenant une version de Studio 8.10.6.0.
    Lors de la capture d'une cassette VHS ou VHS-C, j'obtiens toujours des traits horizontaux qui dénaturent les contours. On dirait une sorte de trame / moirage qui est visible uniquement sur les contours des images, et uniquement lors de mouvements (on ne voit rien sur des images immobiles).

Voici un aperçu :

Je capture grace à un magnétoscope relié à mon PC.
    Dans Studio, je suis positionné sur "Entrée Composite" (S-vidéo donnant une qualité trés mauvaise).

J'ai un PIII 800Mhz avec 512Mo de Ram, Windows XP SP1. Les drivers sont ceux fournis sur le CD Pinnacle. J'ai essayé avec un autre magnétoscope et d'autres cables.

Par défaut je capture en AVI qualité optimale. J'ai essayé différents réglages. En AVI j'ai toujours ces traits, par contre en MPEG1 ils disparaissent. Le problème c'est que la résolution ne peut être que de 352x286 !!! :-(
    J'ai aucun programme qui tournent en arrière plan (antivirus, ...), j'ai même reformaté spécialement mon PC.

Pouvez-vous m'aider pour faire en sorte que je n'ai plus ces traits horizontaux qui gachent la qualité de ma vidéo ?

Merci

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    bofx,

Cet effet est tout à fait normal. Il s'agit de l'entrelacement de ta vidéo. Ne t'en préoccupe pas si tu désires créer un SVCD un DVD ou exporter sur K7. Si tu désires uniquement voir tes vidéos sur ton ordinateur, il faut désentrelacer avec un programme tel que VirtualDub.

Prend le temps de faire une recherche sur le Repaire, il y a énormément de discussions qui traitent de l'entrelacement.

Daniel

3. bofx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Danielha.
    Je débute juste, mais maintenant que je sais d'où ça vient, je vais aller me documenter !

4. zouheir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Daniel,
    Quand vous avez postez sur la capture sans Studio, je vous ai parlé de la capture avec Windvd Recorder, je vous ai dis que j'ai un mauvais résultat, en réalité c'est le problème de lignes horizentales décris par bfox ci-dessus.Comme vous dites que cet effet disparait lors de la lecture de VCD et n'est présent que lors de la lecture sur PC, je pense que ça sera genial d'utiliser Windvd Recorder pour la capture en mpeg.
    Reste un petit probleme : le clip capturé est un peu ralenti et parfois accéléré!!! mais je crois toujours que c'est du a mon vieux disqu dur de 10Go!.

5. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les bandes :
    si tu captures en 1/2 résolution, y a pas de bandes et c'est suffisant pour du VCD.

Avec TMPEG, y a un filtre désentrelace, il faut prendre soit Odd field, soit even field pour les éliminer.

Avec virtual dub : fo télécharger un filtre, le désentrelace d'origine va pas bien, j'avais pris le smart filter.

avec studio : je crois que pinnacle sait pas très bien programer.

6. bofx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pascal16.
    Par contre où puis-je télécharger le filtre VirtualDub qui va bien pour désentrelacer ? Je ne le trouve pas sur Virtualdub.org ...

7. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais fait une recherche sur google, je sais pas du tout d'ou il vient

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page