module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture impossible

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Jimboy, Jul 3, 2003.

Tags:
  1. Jimboy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis vraiment un débutant en matière de vidéo et j'aimerais pouvoir copier mes cassettes vidéo (issus d'une camera analogique) sur PC et ensuite sur DVD. j'ai une carte d'acquisition PIXELVIEW XCAPTURE et avec l'application de capture, aucune image apparait à l'écran de prévisualisation (preview). Par ailleurs, j'ai une Webcam philips toucam pro, à partir de laquelle je peux faire de la vidéoconférence, mais il m'est impossible d'enregistrer quoi que ce soit également.
    A un moment donné, j'ai pu enregistrer à partir de la Webcam en utilisant le périphérique microsoft wdm image capture (semble-t-il), mais actuellement je n'ai plus cette possibilité. où est-il passé ?
    Il ne me reste que Toucam (webcam) et Connexant (carte d'acq)et aucune image apparait même si le voyant est allumé.
    J'ai sans doute oublié de positionner quelque chose, mais je ne vois pas !
    dans le gestionnaire de périphérique, tout est Ok, les piles installés et tout devrait fonctionner.
    Merci de m'aider.
    :help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ton info, jette un oeil aux 2 FAQ en haut du forum DV :

- l'une sur l'équipement nécessaire pour monter et graver;

- l'autre sur le transfert VHS => DV.

Bob

3. Bgou31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Pour info, la carte Pixelview XCapture ne permet la prévisualisation pendant la capture qu'avec une réso de 352x288. Pour pouvoir prévisualiser tout en capturant dans une réso supérieure (e.g. 720x576) il faut utiliser un logiciel de capture qui offre une option "use smart tee at préview".
    La version d'AmCap fournie avec la carte ne le permet pas, en revanche celle qu'on trouve sur btwincap.sourceforge.net le permet. VirtualVCR le permet également.

Cela dit, la capture fonctionne très bien sans la prévisualisation...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous