module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture impossible sur HD Externe

Discussion dans 'Archives forum' créé par HERIN, 11 Octobre 2003.

Tags:
  1. HERIN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai connecté mon HD externe LaCie sur le port FW de mon Powerbook G4 et ma caméra sur le port FW de mon HD externe.

Dans FCE, à chaque fois que j'essaye de capturer, j'ai le message suivant :
    "une rupture de code a été détectée lors de la capture de "OOOO sans titre". Vous devez reconsigner ces clips et les recapturer sans ruptures de code, qui provoqueraient un code temporel erroné dans toutes les versions ultérieures.

Que puis-je faire ? J'ai 3 K7 DV a capturer et je n'ai pas la place sur mon HD interne.

Merci d'avance.
    Pat

2. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon allez, on répète pour ceux du fond...!

Quand tu as dû filmer (toi ou pas toi le problème n'est pas là) tu as dû faire des "ruptures de time code" avec ta caméra sur ta k7 DV.

En fait quand tu t'es "calé" (si tu l'as fait?!) à la suite de tes prises de vue tu as dû laisser un "vide" entre la prise précédente et la suivante, ce qui crée une "rupture de Time Code". Du coup, ton compteur de caméra numérique lui, se remet automatiquement à zéro dés qu'une rupture apparaît, ce qui fait qu'à chaque fois le logiciel de montage ne sait plus où il en est...!!

Essaye de repèrer tes "ruptures" en faisant apparaître le "Time code" sur ta caméra, sur l'écran de TV ou dans le soft, et ensuite capture tes scénes à au moins 2/3sec après le début du Time code et pareil dés que tu te rapproches de la "rupture" de cette dernière. Même en mode "Capture par lot" ou "Capture immédiate" d'ailleurs hein !

Au montage et surtout en filmant, évite comme la peste les "ruptures" de Time Code car ça devient vite un calvaire.

Voilà

3. HERIN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: Bon allez, on répète pour ceux du fond...!

OK pour le time code, j'ai bien compris.

Mais pourquoi ai-je pu acquérir la K7 entière sans ce message sur mon HD de mon Powerbook. Et dès que j'essaye de capturer directement sur le HD externe, c'est le message d'erreur.

En fait, j'ai capturé la première K7 sur mon PB puis je l'ai transféré sur mon HD externe. J'ai répété trois fois l'opération.

Merci

Pat

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page