module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Capture impossible [cassettes d'une autre cam]

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Reiss, Dec 6, 2013.

1. Reiss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour aux amis du Repaire.

Mon problème est le suivant : je ne parviens pas à capturer les cassettes d'un client qu'il a utilisé sur une autre caméra que la mienne (c'est un problème qui dépasse sûrement Premiere Pro, mais vu que c'est le logiciel que j'utilise et qu'il s'agit de la partie "montage", j'ai décidé de le poster ici).

Premiere Pro n'affiche pas l'image, le temps de capture demeure à 0, et le timecode est incohérent (il repart continuellement à 0, puis réinscrit le temps normal). Pendant ce temps là, le film se déroule normalement sur ma caméra.

J'ai déjà eu des problèmes de capture auparavant, réglé avec une head cleaner, que j'ai repassé pour être certain qu'il ne s'agissait pas de cela. Je capture normalement et sans problème mes propres cassettes, pas les siennes.

Nos cassettes sont identiques, des mini-dv SONY.

Il y a 8 cassettes. Je n'arrive à en capturer aucune.

Ma caméra est une HDR-HC1.

Si vous avez des idées, je les accepterai avec grand plaisir ! Merci d'avance.

:help:

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Peut-être qu'il a utilisé le mode LP de son camescope au lieu du mode SP, auquel cas il n'y a que lui qui puisse relire.

Pour le time code, peut-être que ses cassettes vierges n'étaient pas trackées avant enregistrement. S'il a relu ses rushes pendant l'enregistrement et qu'il ne s'est pas repositionné au bon endroit, le TC repart de 0. S'il a fait ça souvent, ça devient vite un infâme b...

On ne peut pas non plus exclure un pb de liaison Firewire...

Quoi qu'il en soit, le mieux est de lui demander de te prêter son camescope.

Cordialement

3. Reiss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je lis les bandes, il y a effectivement dv -LP- qui s'inscrit Arroeux !

Je n'y aurai jamais pensé.

Je te remercie beaucoup !

:good:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous