module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture impossible au delà de 3 s

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par delf, 22 Septembre 2008.

1. delf

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

alors que j'ai fait des acquisitions avec ma Z1 au formats HDV et Dv ce week-end sans pb, voilà que depuis ce matin, au bout de 3s, un message s'affiche :

"la capture a rencontré un problème lors de la lecture des données source.
    La capture a été interrompue et votre plan a été enregistré."
    j'ai donc 3s de capture et puis ça stoppe.
    J'ai essayé avec les cassettes que j'ai notamment numérisées ce we, et le problème survient aussi, ce n'est donc pas un pb de cassette.

J'ai vérifié les réglages de capture, débranché-rebranché, virer les prefs mais rien n'y fait.
    J'ai besoin de numériser pour un montage et je suis bloquée.

Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance,
    Delf

2. Guilain

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce genre de problème intervient généralement quand le codec de digitalisation ne correspond pas à la source... J'avais eu ça pour une source DVCPRO50 et un codec DVCPRO simple... Ça marchait avec du ProRes, mais je voulais pas de ProRes... J'ai trouvé le bon codec en testant (DV50=DVCPRO50)... Bizarre si tu n'as rien changé...

Essaye de changer de préréglage de capture (codec, essaye ProRes pour voir, setting de magnéto, essaye "basic", "Sony", etc...)

3. delf

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hum...

en effet, rien ne vaut une petite piqure de rappel de vérif des réglages car le pb se situait là ...
    alors que je pensais avoir bien vérifié !

merci !

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Tu dis digitaliser aux formats HDV et DV , deux formats différents , est ce que les réglages sont restés les mêmes ?
    Théoriquement tu peux mettre dans ta séquence un mélange de formats, par contre au moment de la digit , il faut être sur le bon format d'acquisition.

5. delf

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'était bien un réglage d'acquisition sur lequel je m'étais trompé ( j'avais cliqué sur DV50 Pal au lieu de DV Pal...) mais sinon effectivement il est possible de mélanger des formats dans un même projet.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous