module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Capture impossible : anciennes miniDV + camescope Sony GV-HD700 / perte timecode

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by makao, May 19, 2015.

Tags:
  1. makao

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je dois numériser une 30ène d'ancienne cassette miniDV. Je ne pensais pas que cela poserait problème. J'ai l'habitude de numériser mes miniDV (mais ce sont d'-habitude des HD) avec un magnéto numérique : Sony GV-HD700, via iLink, sur FCpro.
    J'ai donc vérifié mes réglages dans les menus et lancé la numérisation. Mais rien : "aucunes données provenant de l'appareil". Pourtant l'image s'affiche bien, je peux contrôler le périphérique à partir de FC, bref, rien ne semble clocher, sauf que FC n'enregistre rien.
    J'ai tenté en modifiant les réglages (en branchant/débranchant le cable iLink + marche/arrêt à chaque fois), ça ne change rien : HDV-DV-Auto / iLink cont. ON ou OFF
    J'ai ressorti un vieux magnéto DV (Sony GV-D1000E), idem.
    J'ai tenté de passer en direct avec une caméra du boulot (Sony HVR-V1E), idem (mis à part que la caméra m'a indiqué que la cassette était verrouillée en enregistrement à la première insertion, donc logiquement dans la bonne position pour un export, mais j'ai quand même, on ne sait jamais, retenté toutes les manipulation ci-dessus en changeant le loquet)...

J'ai noté que sur chaque appareil, je n'avais pas de timecode en lecture.Pourtant en avance et retour rapide, le magnéto est capable de me dire la durée de la cassette et le time code du passage, mais dès que je passe en lecture, le timecode saute : il s'affiche 1sec, puis redevient --:--:--:--, puis réaffiche 00:00:02:20, puis rebelote --:--:--:-- etc... J'ai l'impression que c'est là que le bas blesse.

Bref, je ne sais plus quoi faire. Cela évoque-t-il quelque chose pour vous ?

Merci d'avance !!

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour ,
    Pour ce cas qui peut être difficile , voir très difficile à résoudre , il faut faire un copier-coller de ce post et le mettre dans le forum dédié à FCP . C'est le seul moyen d'avoir des réponses pertinentes car d'autres officionados du logiciel ont surement rencontré le problème .

3. makao

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je fais ça ! Merci !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous