module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CAPTURE: image sautille

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krakers, 5 Novembre 2005.

Tags:
  1. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

ancienne utilisatrice de la version 9.3.5 de studio, je me suis mise à la version 10 avec le Patch

j'ai la moviebox deluxe usb

j'ai win xp SP1

je désire transferer mes cassettes HI8 (camescope analogique) sur mon PC.

or avec cette nouvelle version "studio 10 ", lors de la capture ou de la simple lecture, mon image sautille.

j'avais eu ce meme problème sur la version précedente, mais je l'avais réglé en cochant dans "parametrage" la case "VCR" (si je me souviens bien du terme !). cela permettait a mon image d'étre stabilisée et de capturer sans aucun probleme

or sur la version 10, je ne vois nullement cette case dans les parametrages audio et vidéo. mon image saute sans arrêt.
    pourttant je prend bien soin de n'utiliser que studio et de fermer tous les autres programmes ainsi que mon antivirus, mais rien y fait.

faut il que je repasse à l'ancienne version de studio et abandonner la version 10 ?

MERCI de votre précieuse aide.

2. pierrecil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Je crois bien qu'il existe cette option sur la V10 , moi je l'utilise pas mais une utilisatrice du forum elle a eu a le cocher , je lui tiens au courant de votre soucis et demanderais qu'elle vous reponde.

Bonne soiree

3. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CAPTURE INSTABLE

merci pour votre aide

j'attends une réponse avec impatience

4. pierrecil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai laisse un message a cette personne aussitot que je vous ai repondu , etant donne que c'est une insomniaque elle risque de vous repondre cette nuit.

Bonne soiree

5. sonia.bebe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je viens d'avoir le message de Pierrecil.
    Dans studio 10, pour la capture des vhs, il faut cocher la case entrée magnétoscope dans source de capture. Avant mon image sautait et maintenant elle est très nette.
    J'espère que c'est bien ton problème.
    Amicalement
    Sonia

6. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci de ta réponse

je vais essayer, faut juste que je réinstalle studio 10.

a vrai dire j'avais vu cette option mais j'ai cru qu'elle était prévue pour la capture via des magnetoscopes et non des camescopes donc je n'ai pas essayé

je vais donc tenter ta solution.

ps: cela fait plaisir de voir qu'il y'a des nanas sur ce genre de forum ! On se sent moins seule !
    merci

7. pierrecil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Comme vous constatez vous avez eu un message tres rapide (tout le monde le sait maintenant elle reste scotche a son ordi toute la nuit pour poster des messages ) merci encore sonia .

!!!!!!! il n'y as pas toujours une nana derriere un pseudo de nom de fille !!!!!!!!!

Bonne nuit les filles , alle sonia vas te coucher il est tard

8. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'ai coché la case "entrée magnetoscope" et cela à résolu mon probleme d'image qui saute, aussi MILLE MERCI

Mais malheureusement (et oui rien ne marche d'un coup), j'ai une grande perte d'image
    ex: pour 30 seconde de capture (format MPEG optimal) j'ai perdu environ 27 images !)
    et pourtant je ne fais rien tourner d'autre à coté et je désactive mon antivirus !

Puis quand la capture se termine, j'ai un message comme quoi il est impossible d'ouvrir mon fichier (ex : j:\pinnacle\vacances1.mpeg) et quand je vais dans ce chemin d'acces et que je tente de l'ouvrir, autre message comme quoi ce type de fichier n'est pas supporté !

je n'y comprends rien

merci pour vos solutions

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    persevalle

bonjour les filles. pour tes pertes d'images, essais de capturer sur le disque C:\ pour voir si c'est un problème de disque ou de studio. j:\ c'est quoi? un disque externe en USB2?

10. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est un DD externe de 140go que j'ai acheté tout spécialement pour utiliser Studio
    Dans mon autre DD interne " C:\ " il ne me reste insuffisament de place

est il utile que je coupe mon internet pour obtenir moins de perte d'images ?

MERCI

11. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de retester en faisant quelques changements (sans couper ma connexion internet)

Dans "format de capture" puis "réglage" j'ai choisi MPEG puis en face "qualité moyenne SVCD" au lieu de "Haute qualité DVD"
    Et là, effectivement je n'ai pas de perte d'image !

Mais est ce que ce choix n'aura pas de conséquence sur la qualité finale ?

J'ai cependant toujours le même problème : après avoir capturé environ 1 minute de films (pour tester ) j'ai comme message
    "Erreur à l'ouverture du fichier vidéo
    Impossible d'ouvrir le fichier de vidéo J:\Pinnacle\mes projets\test 1.mpeg"

je n'y comprends plus rien !!!!!!!!!!:perplexe:

12. pierrecil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Pourriez vous donner votre configuration SVP.

Bye

13. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé !!!

j'ai finallement réinstallé studio 10 (patch compris) et maintenant tout est ok
    sauf que dès que je veux capturer (cassette HI8, camescope Sony analogique) en MPEG qualité DVD, j'ai un nombre important de perte d'image

ma config :
    win xp SP1
    PENTIUM 4
    2.67 GHZ
    512MO
    Carte graphique RADEON 9200

Pourquoi autant de perte d'image ? quelles sont les consequences d'une capture en MPEG en qualité SVCD en fin de montage d'un film ?

MERCI DE VOTRE AIDE

14. sonia.bebe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Crakers,
    Je suis heureuse pour toi que ton problème se soit arangé.
    Malheureusement, pour le reste je ne peux pas t'aider car moi-même j'ai quand même galéré pendant pas mal de temps.
    Bonne continuation
    Amicalement
    Sonia

15. pierrecil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Esseyez de faire votre aquisition en mjpeg "picvideo mjpeg compresseur" .Tant que vous y etes pourriez vous me donner le modele de votre camescope svp ? en meme temps pourriez vous me dire si votre camescope a un port DV OUT?Votre pc possede t'il une port firewire?

A +++++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page