module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture hi8

Discussion in 'Archives moteurs' started by ober007, Mar 7, 2005.

Tags:
  1. ober007

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    j ai un centaine de cassette hi8 prise en numérique et en analogique. je les captures sur l ordi pour le montage puis les transfère ser dvd. pour cela j'utilise premiere 6.5 avec une carte pinnacle dv 500 dvd. je branche ma prise I-LINK sur le panneau de controle de ma carte pinnacle. lors de la capture, l' acquisition ne me prend que 1 mnte contre 43 mnte sur la cassettes car premiere me dit 'image perdu lors de l'acquistion' et le peut que premiere m a capturé et brouillé (comme canal +) pas ideal pour voir ce que fait.

    mon probleme ne survient pas losque je capture en analogique (bizzard) .

    que puis je faire
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    13,130
    Likes Received:
    42
    Messages:
    7,865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. NoëlNONO

    Trophy Points:
    1,700
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pour image perdue.
    Projet>Réglage du projet>Décocher "abandon si perte d'image.
    Pour l'acquisition en DV tu dois tout configurer pour le DV y compris "instant RT".
    A+
    Noël:) :approb:
     
  4. milo

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    14
    Messages:
    3,247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sujet actuel pour moi

    me voilà confronté au pb : cassette, et camescope hi-8 pur : image tolérable sur l'écran du cam, mais chahutée dans Première, c'est peut-être la bande, mais effet stroboscope assez présent sur les bougés (cassette d'amateur). La seule solution, encore vérifiée ici : recopier physiquement sur un cam dv à entrées analogiques. Ca gagne du temps et apaise les nerfs, et au final on a un format dont on n'a qu'à se louer, le dv, bonne base pour le montage.
    Pour ne pas être en reste, j'ai un gros pb sur S-VHS, et tout comme sur le Hi-8, même le camescope qui l'a enregistré le relit mal. Le dv entrées analogiques est LA passrelle d'acquisition de ces formats décevants vieux de dix ans ou moins. Sauvez vos bandes en dv !
     
    #4 milo, Mar 10, 2005
    Last edited: Mar 10, 2005
  5. ober007

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour noel nono,

    pour ce qui en est des images perdus, l option "abandon si perte d 'images' est décoché et malgré que cette fonction ne soit plus active ma capture s arrete à une image perdus .

    que puis je fait a part ca ou me conseillerai tu une autre logiciel ?

    merci
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous