module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture Hi8 vers DVD - Problème de son

Discussion in 'Archives forum' started by Koo, Jan 9, 2005.

Tags:
  1. Koo

Koo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens d'acquérir un camescope digital 8, et je voudrais archiver mes cassettes Hi8 sur DVD.

Camescope : Sony DCR-TRV-120E
    PC : PIV asus P4P800 deluxe (avec firewire), 2 dd sata, graveur dvd pioneer dvr-107d.
    Logiciels : santa dvd 3.43

Je capture via le port firewire camescope/PC, dvd sata me permet de créer directement le dvd, mais lorsque je visionne le dvd sur mon lecteur de salon ou même sur mon pc, le son est déformé et totalement décalé par rapport à l'image :'(

Merci par avance pour votre aide.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Est-ce que le son est distordu ou décalé quand tu visionnes tes HI8 avec ton TRV120E?
    Si la lecture est correcte, c'est du côté de ton PC qu'il faut chercher le problème. Tu peux très simplement vérifier la qualité de l'acquisition sur ton PC en passant par un logiciel de montage DV. Sur le site de Paul Glagla tu trouveras des logiciels gratuits d'acquisition et lecture DV qui permettront d'en faire la vérification. Si tout est correct avec ce type de logiciels, tu auras pratiquement découvert le coupable. ;)

3. Koo

Koo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La lecture des cassettes hi8 avec le D8 fonctionne à merveille, lorsque je capture avec Windows Movie Maker puis ke je transforme en DVD après c'est ok. Donc visiblement le pb viens de santa dvd (ou de l'utilisation que j'en fait (:D ).

Merci pour tes infos je vais m'essayer aux logiciels proposés.

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous