module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture Hi8 --> mini DV --> PC

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by buell, Sep 3, 2005.

Tags:
  1. buell

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Je souhaite acquérir les cassettes Hi8 vers mon PC en passant par mon camescope numérique qui possède l'Analog IN.

Let's Edit 2 ne permet pas la capture (j'ai lu un post là-dessus et je confirme, j'ai essayé).
    Studio 9 le permet mais la détection de scène est inopérante et on se retrouve avec un scène d'1h30. Il y a certes la possibilité de couper le clip manuellement (avec à chaque fois un retouche à l'image près). C'est un travail de titan (j'ai 30 heures de vidéo en tout !!). Et en plus Studio 9 n'est pas stable pour les grosses vidéos.

Donc ma question : y a t'il un logiciel de capture qui permette, soit une reconnaisance automatique des scènes, soit un découpage par fichiers .avi (comme Let's Edit sait le faire pour chaque scène).

Merci pour vos réponses.

PS: j'espère que c'est le bon forum

2. kate974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    salut

Si tu compte faire l' acquisition numérique (fichier en "avi") normalement tu peux avoir la détection de scène avec par exemple "ScenalyzerLive"... ou le tout gratuit "dvdate". (Même si le fichier est déjà sur ton disque dur).
    Sinon si tu fais l' acquisition en mpeg : tu auras un fichier environ 3 à 4 gigas pour environ 1heure de film et te serts de l' option "tape index 5 min"
    Tchao

3. buell

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci pour ta réponse.

J'ai essayé Dvdate et j'ai donc pu créer un fichier .scn, mais Studio 9 ne le reconnaît pas, ce qui fait que les scènes ne sont pas séparés dans Studio 9. Je n'ai pas trouvé de moyen pour que Studio le reconnaisse. Y en a t-il un ??

Par contre, je pense avoir trouver une solution (provisoire ?). Quand je capture avec Studio9, les scènes ne sont pas reconnues automatiquement: mais si je clique droit sur le clip, je peux forcer la détectionet là, je récupère toutes mes scènes . Ouf !!

4. kate974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    détection de scène

Peut être faut il vérifier les paramètre d' acquisition car en vérifiant un peu je peux confirmer que si tu choisi bien ton camescope comme source et surtout dv (avi) pour l' acquisition le fichier obtenu sera en 1 seul bloc mais studio créer automatiquement des coupures a chaque scène.

5. buell

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    exact ! Je viens de regarder mes paramêtres de capture et par défaut, il était coché la détection en fonction de la date et heure, ce qui ne posait pas de problème quand je capturais à partir d'une cessatte DV.

Par contre, à partir d'une cassette Hi8 via mon camescope DV, il faut cocher "détecter en fonction du contenu vidéo".

Merci pour ton aide.

J'ai une autre question : pour la capture, j'ai lu qu'il y avait plusieurs logiciels de capture (virtualdub, ...). Se valent-ils tous ? (après tout, cela correspond à des copies de fichiers, non ? )

Si oui, autant utiliser Studio9, non ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous