module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture hdv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par alainpeniche, 22 Février 2008.

Tags:
  1. alainpeniche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous:
    Je viens du son et je me lance dans le montage d'un film musical.
    Je vais louer pour le WE un magnetoscope sony HVR-M15 pour capturer sous avidXpress 15/20 heures tournés en HDV sur mini cassettes.
    Pour gagner du temps Je voudrais savoir s'il est possible de capturer en HDV 1080i et en accéléré (et si c'est risqué) avec cette config (toute neuve montée cette semaine, j'ai pas encore testé la bête).
    - Asus p5K premium.
    - 4 Go de ram (je peux passer à 8 si nécéssaire)
    - Intel quadcore 2400
    - 4 DD 500 Go 7500 trm en multiraid 0-10 dont 800 Go en raid 0 sur 4 disques pour le montage.

Merci à tous.

Alain

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La capture de HDV par ta configuration passe par la connexion ieee1394 ( Firewiire / iLink ), c'est donc sans problème (avec le scope, n'oublie pas le câble convenant à la prise Firewire de ton ordinateur !).
    Par contre, çà n'est possible ainsi qu'en temps réél de la vidéo … soit 15/20 heures, si tu captures tout.
    Avec un tel magnétoscope tu peux "dérusher", mais il te faut aussi savoir quels clips tu captures, si tu n'as encore aucune indication préalable, ça prendra encore plus de temps !
    Bon courage !

Chargement...

Partager cette page