module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture HDV via un cable s-video?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Steph49, 7 Novembre 2006.

Tags:
  1. Steph49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si l'on pouvait capturer en HDV via un cable S-Vidéo? Y a t'il une perte de qualité comparé au composite?
    Merci d'avance

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 409 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Un cable S-vidéo ne laisse pas passer de la hd.

A la sortie tu auras donc une image en sd avec luminance et chrominance séparées, comme en dv.

C'est évidemment meilleur qu'en composite.

La sortie analogique qui est capable de véhiculer le signal hd est la sortie yuv de ta caméra.

3. Steph49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'info JLH!

Mais ça m'embrouille encore un peu plus :perplexe:

car mes images HDV sortent de la Z1 pour aller sur le boitier Edius SP. Donc pour la sortie S-vidéo ce n'est pas possible. Il me reste la sortie component Output et la sortie i-Link sur la cam pour rentrer en Y Pb Pr. Je ne sais pas lequel choisir? Pouvez-vous me renseigner à ce sujet?

Merci d'avance

#3 Steph49, 7 Novembre 2006
    Dernière édition: 21 Novembre 2006
  4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 409 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Je ne connais pas le boîtier Edius SP, mais si il a une entrée Y Pb Pr c'est effectivement la sortie "component" de la caméra qu'il faut utiliser.

La prise i-Link est la sortie numérique qui, elle, se raccorde à n'importe quel ordinateur sans avoir besoin de boîtier externe.

Si tu utilises la sortie composantes, vérifie tout de même dans le menu qu'elle est bien paramètrée en 1080i. En principe c'est le réglage par défaut, sur une Z1 tout du moins.

5. Steph49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merciiiii JLH

Bon il faut que je trouve un cable qui fasse le transfert, apparemment, il est fourni avec la Z1 mais je ne l'ai jamais vu!!!

@++

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 409 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Si, il est fourni avec la Z1 et il serait préférable que tu le retrouves car il est spécifique à la caméra.

D'un côté tu as une toute petite prise multibroches (côté caméra) et de l'autre trois prises cinch, une verte (Y), une bleue (Pb) et une rouge (Pr).

Chargement...

Partager cette page