module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] capture Hdv impossible

Discussion dans 'Edius' créé par erbe, 26 Septembre 2013.

  1. erbe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu la réponse de Asus :

    La dame m'écrit :

    Je vais réagir à votre dernier message et aux informations supplémentaires qu'il nous donne.

    Je vous remercie tout d’abord pour tous les détails apportés.

    Je prends note que fait que la carte mère ne comporte pas un port FireWire et donc vous avez installé une carte contrôleur FireWire sur un des ports PCIE de la machine.

    Je vois que le caméscope il est reconnu mais pour faire de l’enregistrement vidéo ou son, vous avez besoin d’une carte de capture.

    Par contre, notre support est limité à la carte mère et donc si vous ajoutez des cartes contrôleur pour faire de l’acquisition vidéo ou de son, on n’a pas les compétences nécessaires pour vous aider, vu que les logiciels ne sont pas d’Asus.

    Il faudra donc vous renseigner soit au fabricant de la carte contrôleur soit au support du logiciel d’acquisition en question.

    Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées,

    Cordialement,

    Je suis déçu de la réponse et surtout de la connaissance technique de ces gens soit disant compétents lorsqu'elle m'écris que pour faire de l'acquisition vidéo il faut une carte de capture : elle a une bonne dizaine d'année de retard. enfin je crois que ce n'est pas la peine d'insister chez Asus.

    Donc dans la foulée j'ai commandé une autre carte FireWire chez LDLC et on verra la suite

    erbe
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
  3. erbe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bony

    Oui c'est celle la. Au cas ou tu aurais la même : est ce que tu as branché l'alim ? ( molex ) . Je croise les doigts en attendant la livraison !

    erbe
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "est ce que tu as branché l'alim ? ( molex )"

    En principe, l'alim n'est utile que pour connecter des disques autoalimentés (comme les disques 2,5" sur les ports USB), pour leur founir la puissance nécessaire (jusqu'à 40 W).

    Le camescope ayant sa propre alimentation, ce cable d'alim n'est pas obligatoire.

    Olivier
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Une autre qui semble lui ressembler avec 4 ports dont un FW à 4 pins (pas de risque d'alim).

    [ame="http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Controleur-EXPRESS-FireWire-IEEE1394a/dp/B005UO6QMC"]FW 400[/ame]

    Marc
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Non je compte l' acheter pour compenser l'absence de prise firewire sur ma carte mère Asus Z87- Pro C2 révision socket 1150 .:love:
     
  7. erbe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bony , je suis curieux de voir comment que ca va se passer chez toi vu que tu as la même CM que moi .J'ai mis un intel i7 4770 dessus . Tout fonctionne à merveille sauf ce foutu HDV !!! Le camescope : sony HDR-HC7

    erbe
     
    #22 erbe, 3 Octobre 2013
    Dernière édition: 3 Octobre 2013
  8. erbe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    Le paquet de LDLC vient d'arriver et j'ai immédiatement installé ma nouvelle carte et .......surprise ,ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!Donc mon problème venait de cette carte FireWire de marque : Startech et type : PEX1394A2. Je me suis fait ch..r pendant une dizaine de jours à éplucher tous les forums possibles pour rien ou presque ,car on apprends toujours quelque chose.

    Tout est bien qui finit bien et merci à vous tous qui m'avez quand même aidé plus ou moins

    PS : la nouvelle carte est de marque : ST LAB

    erbe
     
  9. bien vu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chipss

    :bravo:
    J'ai l'impression que le Chipset de la carte est important: VIA semble bien marcher.
     
  10. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bravo erbe ! J' ai commandé la mienne et j' attend la livraison .:love:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous