module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] capture Hdv impossible

Discussion dans 'Edius' créé par erbe, 26 Septembre 2013.

  1. erbe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je me tourne vers vous pour essayer de régler mon problème. Je viens de monter une nouvelle machine : CM Asus Z 87 pro, I7 4770,16 Go mem., Windows 7 . Je n'ai pas prévu de carte graphique en prévision d'exploiter la puce du proc.( intel HD 4600 ) . Après avoir mis les drivers adéquats l'engin fonctionne à merveille. Ensuite j'installe Edius 6.08 , toujours encore tout bon !
    Mais lorsque je veux faire une aquisition à partir de mon caméscope sony hc7, ca se gâte : la fenêtre d'acquisition s'ouvre bien et les commandes du caméscope fonctionnent parfaitement ,mais cela n'enregistre rien et il n'y a aucun time code d'indiqué .
    Ah, j'oubliais : comme sur ma carte mère il n'y a pas d'entrée FireWire , j'ai mis une carte contrôleur sur un port Pci express x1. Pour information , j'ai essayé avec une carte graphique d'un de mes autres ordis en pensant que c'était peut être à cause de ça . J'ai aussi changé ma carte FireWire de slot mais rien n'y fit !

    J'ai lu sur un ancien post de Marc ( 2012 je crois ) ou il avait également le même problème et que en fin de compte le responsable était Win 7. Ceci m'étonne car sur un autre ordi j'ai W7 + Edius 6.08 et ca fonctionne impeccablement bien.

    Peut etre que quelqu'un d'autre a le même probleme que moi et je serais content de trouver une solution . En tout cas je continue de chercher

    erbe
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce qui est sûr que que le souci est hors carte graphique.
    Par contre, regarde du côté des pilotes de la carte Firewire, il faut prendre ceux appelés "hérité" et non les standards.
    Il y des posts là-dessus et les solutions.

    Marc
     
  3. erbe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Marc

    Le fait de mettre le pilote FireWire " hérité" ( legacy ) n'a rien changé au problème. je continue de chercher sur les forums allemands et US et si , d'ici quelques temps, je n'ai pas trouvé de solution , je réinstalle le tout

    erbe
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hum, le fait de tout réinstaller risque de ne rien changer.
    Attention, le FW a tendance à moins bien fonctionner avec les cartes-mères nouvelles, souvent meme il n'y a rien à faire.
    Garder une vieille machine pour les captures est parfois la solution.
    Essaie aussi un autre logiciel de capture autre qu'Edius.
    Si c'est idem, c'est sans doute fini.

    Marc
     
  5. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut erbe ,
    Quelle est la version de ta carte mère ? La Z87 pro première version a un bug au niveau des prises usb 3 , peut être aussi pour le firewire mais c' est à vérifier .
    Perso j' ai patienté un long moment pour acheter la nouvelle version de cette carte mère Z87 PRO C2 révision .
    Si ce n' est pas le cas fais ce que Marc te dis .
    J'ai toujours Lets Edit installé dans mon pc et je l'utilise pour toutes mes captures en firewire et ça fonctionne parfaitement . :love:
     
  6. erbe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bony

    La version de ma carte- mère : vers. 6 d'après ce que je peux voir dans speccy. En ce qui concerne les prises USB3 , je n'ai rien remarqué d'anormal.
    Est ce que tu as installé la Z87 pro? et est ce que tu peux faire de l'acquisition HDV?
    En tous cas je garde ma vieille machine ( elle n'a que 2 ans avec un i7 840 ) pour faire mes acquisitions en attendant de trouver une solution
    je vais aussi installer hdv split ou autre pour essai.
    En attendant , je vous remercie Bony et Marc pour vos conseils. Peut être il y a encore quelqu'un d'autre qui a les mêmes problèmes que moi.

    erbe
     
    #6 erbe, 27 Septembre 2013
    Dernière édition: 29 Septembre 2013
  7. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Franchement je n' ai encore rien installé pour savoir si on peut faire des captures en hdv ou pas d' ici une semaine je serais fixé .
     
  8. bien vu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une idée

    Une solution de dépannage en attendant de trouver LA SOLUCE: avec le HC7, Sony livrait Picture Motion Browser, un logiciel de capture qui avale les cassettes sans problème :)
     
  9. erbe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bien vu

    J'ai essayé la solution de dépannage que tu me propose et j'ai donc recherché le CD qu'on m'a livré avec le HC7 , je l'ai installé mais sans succès ! Le problème , je suis maintenant sûr et certain , il vient de la carte contrôleur IEEE1394 ou peut etre même de W7.

    Pour la carte IEEE1394, J'ai essayé tous les drivers que j'ai trouvé : Via, JMicron ,Texas instrument , Legacy ou autre, mais ca marche avec aucun .

    Le camescope est hors de cause car j'ai capturé sur mon portable avec Tmpgenc video mastering work 5 et W8 ainsi que sur mon autre tour avec Edius 6.08 et W7et ca marche impeccable .Par contre sur ces 2 ordis j'ai une entrée FireWire.

    Les recherches continuent .....à suivre

    erbe
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne sais si je vais apporter quelque chose mais j'avais un portable sous Vista et lorsque je lui collé une carte Expresscard Firewire, ça n'a pas marché ... on a fini par trouver, conflit avec le Wifi. Depuis tout est rentré dans l'ordre ...
     
  11. erbe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut homero

    Je te remercie pour tes informations mais j'ai déjà essayé en désactivant la wifi ainsi que le Lan avec aucun résultat

    erbe
     
  12. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour erbe,

    As-tu vérifie s'il était mentionné des restrictions au fonctionnement de certains slots de la CM en fonction de l'affectation d'autres ports ?
    Voir page IX du manuel : rubrique "Slots d’extension"

    JMM
     
    #12 JMM, 30 Septembre 2013
    Dernière édition: 30 Septembre 2013
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Déjà eu le cas sans solution avec FW sur carte additionnelle.
    Peut-etre un mauvais lien : CM + OS + pilote OHCI ?

    Marc
     
  14. bien vu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour 10 euros

    Perso j'avais eu un problème de stabilité IEEE que j'avais résolu en changeant la carte FireWire, ya a pour 10 euros :weird:
     
  15. erbe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    J'ai envoyé une demande d'aide chez Asus ,et ai déjà recu une demande complémentaire d'information concernant mon probleme. Je suis déjà bien content d'avoir un interlocuteur car dans ces grosses boites ce n'est pas toujours évident. Donc j'attends une réponse. Si d'ici 1 ou 2 jours je n'ai pas de réponse je commande une nouvelle carte FireWire afin de voir si c'est elle la fautive. Par contre, bienvu, je ne sais pas ou tu as pu voir des cartes à 10€ . Ca tourne plutôt autour des 30€ et + pour les PCIe

    erbe
     
    #15 erbe, 1 Octobre 2013
    Dernière édition: 1 Octobre 2013
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous