module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Capture HDV impossible

Discussion dans 'Edius' créé par bcoiffard, 7 Novembre 2011.

1. bcoiffard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 12 / -9
    Après une remise en état de mon PC par mon assembleur pour blocages à répétition liés à un problème de carte graphique, j'ai de nouveau des difficultés avec Edius 6.05 : capture HDV via OHCI impossible (j'ai vérifié les paramètres de capture qui me semblent OK) et lecture des anciens projets avec saccades non fluides (vérification des paramètres lecture également faite)
    Quelqu'un a t-il eu ce type de problème ? pour me donner des conseils..
    Merci pour votre aide
    B. Coiffard

2. alfred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    idem

même problème avec le même type de config.
    Je cherche....

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    avez vous essayé avec hdvsplit? si cela vient d'édius, ça devrait vous dépanner.

4. jMc Films

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Auparavant avec Edius 5.5 le préréglage Generic OHCI permettait de capturer en DV et HDV . Avec la version 6.03 et supérieure ce préréglage ne permet que la capture en DV et comme vous j'ai été confronté au même problème en voulant capturer du HDV. En fait il faut changer le préréglage d'interface d'entrée en Generic HDV au lieu de Generic OHCI.
    Allez dans paramètres système, matériel et préréglage de péripherique puis sélectionner par double clic l'icône de votre caméscope ,puis dans assistant de préréglage faire , suivant et dans le menu déroulant de interface sélectionner Generic HDV et dans format video 1440*1080 50i, la sortie quant à elle s'effectuant toujours en Generic OHCI.

Bon montage.

5. alfred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour l'information mais c'est exactement ce que j'ai fait mais il ne se passe toujours rien.
    D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, le problème viendrait de la carte NXexpress. Et pourtant elle fonctionne très bien sur des projets SD (en captation et en lecture) et également en HDV mais uniquement en lecture.

6. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Hello,

Il me semble que sur certaines machines il faille passer par le port Firewire du PC et pas celui de la carte.

si vous avez un autre port, faites l'essai.

7. bcoiffard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 12 / -9
    Bien sûr c'est par le port fire-wire de la carte ASUS que se fait la capture HDV. Je ne pense pas que l'on puisse capturer du HDV par le port de la carte NX. Néanmoins après vérification des paramètres de capture toujours pas de lien avec le camescope. Je vais changer le cable car possible cause de panne (du déjà vu!) et si je suis encore en échec je tenterais une ré-intall d'EDIUS car ce qui est bizarre c'est que tout était OK avant mes problèmes de Bug lié à un défaut des pilotes de la carte graphique.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous