module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Capture HDV impossible dans FCP 5.0.1

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Chriscore, 25 Mars 2010.

1. Chriscore

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dois être capable de capturer en relative urgence des rushes HDV qui ont été tourné avec une Sony HDR-HC9E. Or, après branchement en firewire et une configuration qui me semble optimale, impossible de capturer les images (elles ne s'affichent pas dans la fenêtre "lister et capturer").

Voici la config au niveau de la caméra:
    - Conversion HDV > DV sur Arret
    - VCR sur HDV
    - iLink affiche donc HDVin sur l'écran

Dans Final Cut Pro:
    - Configuration simplifiée en HDV 1080i50

J'ai aussi tenté de configurer moi-même dans les règlages audio/vidéo, de redémarrer FCP ou le mac à chaque fois mais rien n'y fait. Quand j'ouvre Lister et Capturer, j'ai bien le contrôle de la caméra, mais aucune image ne s'affiche. Je peux aussi lancer la capture mais toujours pas d'images... Après de longues heures de recherche sur le net, je ne vois toujours pas ce qui peut être mal reglé... donc je fais confiance à votre sagacité :-)

Merci d'avance !

2. Diaphra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu Final Cut > Reglages Audio/Video > Preregl. Capture > HDV

Si ça peux t'aider !

3. Chriscore

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais que ce soit aussi simple mais j'ai bien évidemment déjà passé tous les réglages et pré-réglages possibles en HDV !

J'ai conversé avec d'autres monteurs pro qui ont visiblement aussi des problèmes de capture HDV avec cette version de FCP 5, alors j'ai bien peur que ce soit indépendant de mes configurations... et c'est extrêmement embêtant, pour ne pas dire autre chose!

Merci quand même Diaphra :good:

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Bonjour,
    Bizarre..j'ai utilisé au moins 5 cams différentes en HDV avec Fcp 5, et pas de pb, à condition bien entendu que les deux appareils soient correctement configurés.
    Peut-être parce que je ne suis qu'un monteur amateur...ou parce que c'est la version 5,04.....

5. Akias

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si rien ne fonctionne - ce que je ne te souhaite pas - tu peux aussi digitaliser tes rushes en ProRes ou en AIC (Dans les réglages audio/vidéo, en Prérég. de capture, HDV - ProRes ou HDV - AIC). Mais les rushes vont prendre une place monumentale sur tes disques, et tu n'auras pas tous les contrôles de capture si je me souviens bien.

Peut-être as tu un autre ordinateur à portée de main ? Tu peux toujours alors numériser sur celui-là, puis copier les dossiers de capture sur ta station et les importer dans Final Cut.

Désolé, que du bricolage... J'espère que quelqu'un trouvera mieux.

6. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai, et ceci au mot près, exactement le même problème que Chriscore, et pourtant moi je suis sur FCP 7 !!!
    J'ai fait les mêmes préréglages, sur le caméscope et sur le logiciel rien n'y fait.
    J'ai un iMac 24 pouces et une Fx 1000.
    Lorsque je veux capture en HDV, il cherche quelques secondes puis me dit qu'il ne trouve pas mon périphérique.
    Chriscore, est-ce que ça se passe comme ça aussi pour toi?

Alors le plus étrange, c'est que si je les importe en configuration DV, là aucun problème, il trouve bien le caméscope, il me les downconverti en DV PAL et capture normalement ooo. Mais je me retrouve finalement avec des rush en DV et donc perte de qualité.:cry2:
    Si quelqu'un a une idée....

7. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je n'y comprend rien.
    Après une journée entière d'essais infructueux, là il y a une minute ça vient de marcher.
    En fait c'est après que FCP ait "planté" j'ai forcer à quitter, j'ai redémarré, en déconnectant mes disques dur externes (en fait j'avais un nouveau disque dur qui a l'air de mettre un peu la panique dans ma config), et je n'ai laissé connecté que le strict minimum sur le mac.J'ai allumé le caméscope réglé avant de redémarrer.
    Surtout Conversion iLink sur arrêt sur le caméscope (vérifie bien encore une fois)

Je suis reparti de Zéro et ai refait chaque réglage un par un.
    Nouveau projet, réglages de configuration comme tu as dit, etc...
    et au bout du compte, ça a marché.
    Voilà si je ne comprend pas plus que ça.
    J'espère que tu auras les mêmes résultats.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous