module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture HDV devenue impossible sur W7!!!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par pgourat, 14 Février 2013.

1. pgourat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout allait bien depuis des années, et puis d'un coup, impossible de capturer en HDV! Même(s) caméra(s), même config, e çà ne fonctionne plus. Si, le transport (avant, arrière, affichage du TC) mais pas d'image et pas de son, que des messages d'erreur du type "erreur périphérique" ou "la vidéo n'a pas pu être capturée", etc.
    Le plus dingue, c'est que çà marche très bien en DV, mais pas en HDV.
    Le driver fire-wire est bien le bon (celui du 26/06/2006), j'ai essayé plusieurs cartes (dont une Texas Instru) mais rien n'y fait... Au secours!!

J'ai déjà perdu 15 jours, les supports de Sony s'en tapent, celui de Corel patauge, etc.

Pouvez vous m'aider??
    :col:

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    avec quel logiciel est faite la capture? as tu essayé HDVsplit? un logiciel gratuit qui fonctionne en principe sans problème.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , quel type et marque de camera . Si c'est une Sony , le downconvertisseur de la camera ( I LINK CONVERT ) est -il bien positionné sur ARRET . Est ce que son et image sont bien présents sur le panneau LCD de la camera. Le commutateur de sortie video doit aussi être positionné sur ALL de façon à pouvoir visualiser en lecture des images DV et HDV qui seraient enregistrées sur la même cassette .

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    "même config" MAIS le titre de ton topic a l'air de sous entendre que tu es passé sous SEVEN .
    Donc, y a-t-il eu un changement dans ta config
    ???
    Le conseil de Guy Desbois ma parait à suivre ;) ...Dans un premier temps...

Je n'ai jamais essayé une aquisition en HDV sous SEVEN ..Sous XP SP2 pas de soucis sous XP aussi ça fonctionne ..Mais vu que je n'ai pas de port FW sur mon PC de montage le plus récent, j'ignore comment réagit SEVEN ..
    Il devrait reconnaître ta cam !
    Sinon installe XP Sp2 avec un Dual boot

Quelle est ta cam ??

:jap:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne ferais réponse qu' à cette question d' André:

Je n'ai aucun problème de capture de HDV avec mon portable PC sous Win 7 (Pro), via sa prise Firewire (iLink) depuis mon camescope FX7 ( que se soit avec Premiere ou Vegas... et je pense même Movie Maker !).

Stocké, sur ce site, et à télécharger, un très court clip intégral ainsi capturé par Premiere CS6.

NB. Cet oiseau piqueur n'est pas là, dans sa position favorite... il (elle, c'est UNE SITELLE) pique l' écorce, le plus souvent, tête en bas.

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Bonjour,

Idem en ce qui me concerne. Ma machine en Windows 7 (64 bits) capture le hdv sans plus de problème que mon autre ordinateur en XP2.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous