module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture HD?

Discussion in 'Archives forum' started by Thomas23, Jul 28, 2005.

Tags:
  1. Thomas23

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum et amateur très récent du numérique. J'envisage d'acheter la dernière caméra Sony HC1. Je suppose qu'il faut un logiciel particulier pour capturer de la HD sur ordinateur? J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé... Si quelqu'un peut me conseiller.
    Désolé si cette question a déjà été posée sur le forum mais il y a tellement de messages que j'ai eu la flemme de chercher.
    Merci d'avance.

2. d_foulle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais, la HDV c'est un signal très lourd au montage, tu as bien beau avoir un p4 3800 MHz tu vas attendre beaucoup, beaucoup de pause café en espérant que tu soit un amateur... de café je parle. Donc si tu n'as pas les moyen pour un dual core ou un dual simplement... Je sais pas quel logiciel ce serrait le mieux pour cela.

Ce que je te conseil grandement, comme la majorité des gens de ce site vont te conseillé c'est d'attendre le PS3...

Quoi... vous dites que j'abuse de sa naiveté:lol:

C'est exactement le cas. Tu sais, tu peu faire une recherche par mot dans ce forum et la même chose pour la partie post-prod/montage.

Sérieusement je suis probablement le seul à dire que le PS3 serra peut-être une bonne option amateur pour le montage HDV. Ouais cette branche de Sony es assez menteuse merci, mais il y a une chose... leurs future station ps3 semble plus apte à faire du bon montage vidéo HDV que du jeux vidéo.

Le cell es vraiment très très rapide, mais son architecture multi core complexifie énormément la programation des jeux. Pour la vidéo, c'est la seule solution.

Le processeur du PS3, le cell va être intégré dans les futures télé tochiba et peut-être Sony pour entre autre réduire les artefacts... il a réussit décompressé 48 flux d'équivalent dvd en temps réel.

Le logiciel serra surement moyen, mais bon... pour le prix, ca va juste retarder l'achat de mon prochain ordi... un bi-dual core peut-être ou même quadri:) .

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400