module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] capture HD sur Pentium 4 avec magix deluxe 8 plus

Discussion dans 'Magix' créé par jojosuku, 29 Avril 2009.

1. jojosuku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

je sais que cela risque de paraître ridicule mais j'aurais besoin de l'avis d'experts sur une chose qui doit surement sembler évident à beaucoup.
    On vient de me donner magix video deluxe plus 8 et j'ai une caméra Sony FX7 HDV avec laquelle j'ai fait beaucoup de rush que j'aimerais beaucoup pouvoir capturer pour au moins les mettre sur mon disque dur externe (AluIce).

C'est ma config d'ordi qui va faire rire: j'ai un pentium 4 de 2.93 GHz avec 4 Go de ram (2.5 au lieu de 3.25 reconnus maximum vu que je suis sur XP SP3), une carte ATI radeon Xpress series 200 de 256 Mo et voila... c'est à peu près tout pour le fondamental. Bref, j'ai un monocore comme vous avez compris mais aurais au moins aimé pouvoir capturer mes vidéos pour les couper et monter des petits bouts à côté les uns des autres si possible. Ou au moins capturer et transférer sur le DD externe.

Quand je lance magix et vais dans "enregistrement camescope HDV" il m'ouvre une boite de dialogue avec un message d'erreur me disant "Impossible de se connecter à un périphérique sélectionné". Avant de me donner ce message, on entend vite fait la bande du mini dv de mon camescope (connecté en firewire400) qui se prépare (elle fait un ptit bruit) puis le message d'erreur apparaît. Rien de plante, juste ce message puis je fais ok et ça ne lance rien.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi je n'arrive pas au moins à capturer?? Même pas à lire, rien... en enregistrement DV il m'ouvre la fenêtre de travail et me propose évidemment une downconversion en PAL.

Je vous remercie tous d'avance de votre aide précieuse sur ce coût. Je ne sais pas comment faire sinon pour un jour capturer en HDv avec ma config actuelle.

Joel

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

Non celà ne me fait pas rire, du veux traiter du HDV pas du avchd.

Comment, par quoi connectes-tu ton caméscope à ton ordinateur ?

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il l'a dit Gérard, c'est du FW 400...

Tout simplement le PC est trop faible pour monter du HDV, essaie une downconversion dans les menus de la FX7, pour lui faire sortir par la connectique FW du DV, rassure toi cela ne va pas toucher à l'intégrité des rushes HDV, et si tu parviens à capturer ainsi, ce sera bien la preuve que ta config est trop juste.

Par contre ce choix permet avec une machine ancienne de monter en DV, en attendant du matériel à niveau pour le HDV, de toute façon garde les bandes HDV pour les monter en pleine qualité plus tard.

Aussi assure toi que le soft soit paramétré correctement et la caméra aussi pour capture HDV !

4. jojosuku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    composant: 1080i/576i ou 576i

Bonjour et merci vraiment de vos réponses,

je suis donc bien en firewire400. Et je traite bien de HDV et non de avchd.

En fait, Claude, j'étais déjà capable de faire une downconversion en PAL. Je me suis peut-être mal exprimé en disant que la fenêtre s'ouvrait et le proposait. J'y arrive aussi sans problème. Cela signifie alors, selon toi, que c'est mort pour la HD? Zut alors. Moi qui espérait au moins capturer.

J'ai aussi revérifié les options indiquées sur ma caméra. Dans le menu enregistrement E/S, il y a l'option composant qui propose 1080i/576i ou 576i. J'étais sur 1080i/576i mais dans ce cas à quoi correspond 576i qui ne change pas le fait que j'enregistre en HD sur mes mini-dv? S'agit-il d'une option de downconversion ou uniquement de qualité d'enregistrement sur mes mini dv?

En ce qui concerne le paramétrage de la caméra pour la capture HDV je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire, elle est réglée comme elle semble devoir l'être. Pour ce qui est de magix, j'ai peut-être zappé des trucs mais je ne vois pas vraiment de quel côté fouiller.

A+ et encore merci de l'aide

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais seulement de la FX7, certes elle filme en HDV par défaut, mais elle peut aussi le faire en DV, et elle peut bien sûr sortir le HDV par la prise FW, et aussi transformer ce format HDV en DV simple par un réglage dans ses propres menus, cela permet de capturer et monter avec un PC ordinaire.

Je donnais cette piste pour vérifier, si la capture est possible ainsi ce sera donc le PC qui ne suit pas.

Surtout garde les rushes en HDV, et continue de filmer ainsi, cette option de conversion est bien connue et permet de monter en attendant du matériel ad hoc.

Parcours le manuel de la FX7, pour les paramètres de sortie il se peut que ce soit dans le chapitre raccordement à un ordinateur, on débranche la caméra, on bascule la sortie sur DV, et on rebranche, attention de couper les alimentations avant ! Et ne pas oublier de faire la manip inverse ensuite .
    RE : Manuel page 87

Egalement, ta version de Magix est elle apte à monter du HDV ?

#5 comptesupprime20181127, 1 Mai 2009
    Dernière édition par un modérateur: 1 Mai 2009
  6. jojosuku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    oui effectivement la fx7 peut filmer en dv aussi si on le règle mais je la laisse bien sûr en HDV par défaut pour les raisons que tu dis, car de toute façon ma downconversion marche normalement en format PAL avec ma version de magix (deluxe 8 plus). Celle-ci prend toutefois normalement en cours le HDV, le logiciel m'a justement été donné par celui à qui j'ai acheté la caméra et j'ai vu certains de ses résultats (qu'il sortait en WMVHD avec ce même logiciel).
    Bref, ça ne peut qu'être l'ordinateur et ma config actuelle. Je pense du coup la changer, ce qui implique des dépenses pas très bienvenue vu le minimum requis pour être confortable.
    En ce qui concerne les raccordements, je ne m'étais pas trompé et avait à chaque fois fait bien attention.

Encore merci de toute l'aide apportée,
    bonne soirée

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne te dis pas de filmer en DV, mais de SORTIR du DV par la caméra, pour pouvoir monter quand même avec ton PC actuel, en attendant ...un peu de monnaie pour le changer !

8. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Il est normalement possible d'acquérir et de monter en HDV avec Magix et un P4.
    C'est ce que j'avais au départ et ça n'est pas trop contraignant.

Essai de faire ton acquisition avec un freeware comme HDVSplit. Ça permettra de savoir si le problème vient de Magix ou de Windows.

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    à 4 ou à 6 pins? Ce n'est pas précisé et parfois on a des surprises avec un cordon pour disque externe branché sur un caméscope!
    Bis Repetita
    + 1

10. jojosuku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais bien compris comptesupprime20181127, c'est exactement ce que je fais, je capture en dv ce que j'ai filmé en HDV, je ne suis pas si bête quand même ;) (du moins c'est ce qu'il me semblait avoir dit en disant que ma downconversion en PAL marchait bien sur magix)

en ce qui concerne le firewire, il s'agit d'un cable 4 broches car il ne me fait pas alimentation comme le 6 broches si j'ai bien compris wikipedia

Pour HDV split, j'avais essayé mais ça reste non sélectionné quand je l'ouvre malgré le fait d'avoir branché et allumé le camescope, en gros c'est comme il ne détecte rien.
    (il marque en anglais camcorder not detected etc.)

Si j'arrive à faire du PAL avec mon firewire, est-il possible que celui-ci n'arrive pas à faire du HDV juste à cause d'une raison de compatibilité spécifique?

Bref, j'avance pas, et je me laisse tenter par le surfing sur les sites de vente de gros ordi très méchants pour les porte-monnaies, c'est pas bien...

Merci à vous tous pour vos remarques. En attendant je travaille en PAL.
    Bonne soirée

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous