module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture HD avec XH-A1

Discussion dans 'Canon' créé par dan0763, 19 Juin 2007.

Tags:
  1. dan0763

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    J'effectue des capture en SD 4/3 et 16/9 sans problème sur Combustion ou Adobe Premiere Pro avec ma XH-A1, mais dès que je tente de faire la même chose en HD, plus rien, Premiere pro pilote le camescope, j'ai reglé les options sur CANON Standart HD, mais pas d'image à l'écran.
    J'ai même installé une version d'évaluation de "canon console software", le camescope n'est même pas détecté!!!???
    Je ne sais vraiment pas quoi faire.
    Merci pour un coup de main

2. kreesR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Suggestion peut-être stupide mais j'essaie quand même: HDV split donne quoi ? Sur un HV20 ça fonctionne impeccable en entrelacé comme en progressif. Les fichiers résultants sont au standard .m2t

3. olamus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Perso, pour que l'HD soit détecté, il faut que je débranche/rebranche le firewire (ou allumer la can) quand je suis déjà dans la fenêtre d'acquisition de Premiere.
    Si la cam est déjà active (branchée et en mode lecture) avant d'ouvrir cette fenêtre, elle n'est vue que comme un SD.
    Sinon, oui essayer HDSplit qui fonctionne bien.

4. dan0763

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai bien essayé de démarrer la fenetre d'acquisition en HD de premiere avant de connecter la XH-A1, mais rien n'y fait, DEVICE OFF LINE ne bouge pas!
    J'ai installé également HDVSplit dernière version, il ne reconnait pas la caméra. Je dois avoir un problème de driver Windows qui ne reconnnait pas la sortie HDV de ma caméra mais je n'ai aucune idée de la façon de le mettre à jour !?

5. olamus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Quel Windows ?
    Si XP, je crois qu'il faut SP2 qui inclut la prise en charge de matos HD, me trompje ?

6. dan0763

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai bien XP2, mais probablement pas le driver HD, ma machine de travail n'étant pas reliée au net pour des problèmes de sécurité, je ne peux pas faire de mise à jour de windows

7. olamus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il n'y a pas besoin de driver spécifique pour la HD. Service Pack 2 a du le mettre.

Le mieux serait, si possible, de tenter une acquisition sur un autre PC (bien sûr XP SP2) avec le léger HDV Split.
    Essayer aussi un autre cordon.
    Autre soluce : Refaire une installation de SP2, ou même reformater, et réinstaller tout XP+SP2.

Si tout ceci ne fonctionne pas, il y a peut-être malheureusement un pb sur la cam. >>>SAV
    Eventuellement sa prise ou le cordon mais bon, comme elle fonctionne en SD, je n'y crois pas trop...

Bonne chance !

Olamus

8. QuEcHUA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Impossible pour moi aussi de capturer en HD 1080i sous Première Pro 2.0 (ça fonctionne sous HDVsplit).

Ca vient sans doute d'un problème de paramétrage de la cam ou du programme, voilà les manips que j'ai effectué:

- J'ai créé un nouveau projet HD 1080i SDI sous première pro.
    - J'ai changé le pilotage de matériel (Acquisition DV à la place de Acquisition Adobe HD SDI)
    - J'ai également remplacé le pilotage matériel dans la fenêtre de capture ( Pilotage de matériel DV/HDV à la place de Serial Device Control)
    - J'ai essayé un peu toutes les combinaisons possible pour que le soft reconnaisse la cam: à savoir Generic device PAL, Canon Standard, Canon alternative 1 et 2.

J'ai droit à un message "Impossible d'activer l'enregistreur. Essayer de reconfigurer la camera" ou bien "périphérique offline". Ce qui est étrange c'est que je peux piloter la camera par l'interface de la fenêtre capture mais je n'ai ni l'image ni le son en preview, pas de TC et pas de capture possible.

J'ai testé Canon console et tout fonctionne correctement. HDVsplit aussi.
    Problème: comment réimporter les .m2t capturé avec hdvsplit sous première pour postprod?

Le protocole que j'ai décrit est il correct ou ai - je oublié quelquechose?

PS: Tout fonctionne en SD sous premiere 2.0
    XP Pro SP2
    Core 2 duo E6600
    2 Go DDR2 800
    Radeon X1900XT
    2*Raptor 74Go
    2*Hitachi 250Go Raid 0

Merci pour vos conseils

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Hou la la, cela ne pourra jamais fonctionner car tu ne fais pas de capture en SDI.

Donc tu vas rouvrir un projet et cette fois tu vas ouvrir "Adobe HDV" puis tu vas choisir "HDV 1080i 25 (Sony 50i)".

Comme tu as trifouiller tout un tas de truc tu vas quand même aller vérifier que Premiere est bien paramêtré en "pilotage de materiel DV/HDV" et ensuite tu fais ta capture. Cela doit fonctionner.

Pour réimporter tes rushes déjà capturés avec HDV SPLIT, il suffit de les importer dans la fenêtre projet, comme n'importe quel élément du montage.

10. QuEcHUA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je comprends mieux pourquoi ça foirait effectivement....

Celà dit j'ai pas le preset Adobe HDV au démarrage...... étrange.... J'utilise la version d'essai de 30 jours.

Si quelqu'un peut me filer le preset?
    Faut que je vois mes images HD... je tiendrai plus longtemps...... siouplait :D

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Aîe...

Tu n'as pas les réglages HDV sur ta version d'essai tout simplement parce que... ils n'existent pas !!

La version d'essai n'est pas opérationnelle en HDV !!!!

Ben oui, c'est con et je me demande si Adobe va comprendre un jour que ça l'est.

12. QuEcHUA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci JLH, je vais me rabattre sur la beta CS3.
    @+

13. Redgeman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Quechua!!!

J'ai les mêmes pbs avec la XH A1 + PP2.0 d'essai. J'ai réussi à contourner en utilisant HDVSplit.
    Puis en ouvrant un projet type HD 1080i SDI, l'import m2t ne fonctionne pas. Par contre en renommant le m2t en .avi, j'ai constaté que cela passe. Par contre cela rame pas mal sur ma P4 3.0 Ghz...

Redge

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous