module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture HC1 avec vegas 6.0

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by baboom, Nov 17, 2005.

1. baboom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je fais mes premiers pas avec un logiciel de montage et impossible de faire la moindre capture avec vegas, le logiciel semble ne pas voir le cam alors qu a l inverse il le voit pour le print to hdv tape....

je n y comprends rien et je capture donc avec capdvhs, je ne sais pas si la qualité est equivalente..

Quelqu un ici a t il reussi à faire une telle capture et si oui quel peut etre mon probleme?

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pas clair

*tu ne captures rien? ni hdv ni dv? pas normal ... si ton hc1 est en dv, s'il est en hdv out c'est normal de ne rien avoir.
    *pour capturer du hdv : aller dans le menu déroulant "préférences", puis vidéo, et ensuite décocher "use external capture device" ou qq chose du genre. C'est là qu'on choisit ce qu'on veut capturer, puisque le firewire a deux usages très très différents (dv et hdv). L'interface hdv se positionne en bas à gauche, la dvd au centre de l'écran.
    Pour avoir le dv in il faut bien entendu recocher la case fatidique.

3. baboom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, j arrive à capturer en DV avec mon ancien cam DV, je n ai pas essayé en DV avec le HC1,le message d erreur en HDV est 'the device' microsoft AV/C Tape subunit device' could not be opened' please make sure it's turned on'

Ce qui est bizarre c est que quand je fais un print to HDV tape il est alors reconnu par VEGAS comme 'SONY DVHS recorder' ou un truc comme cela ce qui me satisfait plus (d ailleur ds ce cas ca marche) car c est le driver utilisé pour l installation du cam sur le PC.

Bref je nage....

4. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    cohérent

si tu exportes en utilisant cap-dvhs c'est que tu es en "external device", c'est à dire en DV (essaie la capture dvd pour confirmer.
    ->Retour à la procédure sous Végas, qui n'utilise pas cap-dvhs : désactiver "use external device" dans "preferences/video" (menu déroulant, 3 ou 4ème en partant de la gauche)
    Rappel : le firewire, c'est maintenant DEUX interfaces étanches, et il faut préciser au prog laquelle on veut (DV ou HDV). Incontournable.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous