module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture flux_52 et caméscop vdr d 150

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par PAPAGUY, 20 Juin 2008.

Tags:
  1. PAPAGUY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je cherche du monde pour m'aider !
    Je ne trouve pas de réponse satisfaisante parmis les discutions qui ont déja été faitent sur ce caméscope j'ai fait dépanner la semaine dernière ce caméscope avec son cable IEEE et l' ordinateur pour une impossibiliter de communiquer avec le PC Win XP.Sortie de dépannage allégé de 65 Euros pour un simple formatage;Mais le résultat escompté était la.
    Remontage chez moi,rien ne va.Sur la notice du caméscope il est bien dit de le paramétré sur CONNEX.PC, et finaliser le disque DV ,ce qui est fait.Que faire de plus et que veut dire VTR,VCR sur captureflux_52 de Paul GLAGLA ?
    Un grand merci et @ +

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est pas le sujet rêvé pour le forum argentique ... erreur de branchement ;-)

3. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci homero je déplace le sujet dans le bon forum

Stumpy

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PAPAGUY
    ton camescope est un camescope DVD. captureflux de Paul Glagla est un super logiciel mais pour capturerle flux DV issus de camescope miniDV.
    tu n'as pas cette connection sur ce camescope. pourtant tu dis l'avoir fait réparé???
    tu as une connection USB pour le transfert des photos. et pour te servir du camescope en WebCam, c'est ça? pas sûr que tu puisses dans le mode webcam avoir la pleine qualité.

pour récupérer les DVD dans un logiciel de montage.
    sur certain logiciel tu copies le DVD sur disque dur et tu les importes dans le logiciel de montage.
    par exemple dans studio de pinnacle on peut le faire MAIS le son qui est en AC3 pose problème.

alors la solution est de convertir les VOB du disque DVD en MPEG2 aux même caractéristique que l'original pour ne pas dégrader la qualité.

nous avons tester DVD2MPEG qui est gratuit de Dominique EZVAN.
    et le logiciel SUPER qui est gratuit aussi.

pour voir les images ci dessous clisues 1 fois desus puis en bas gauche de l'image dans la croix pour les avoir en super qualité.
    voila le réglage pour une conversion en MPEG2.

et ici une pour conversion en AVI-DV.

pour VTR ?? pas trouvé où tu as vu ça.

@+

5. PAPAGUY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Jean Claude,
    --- La 1° fiche mini USB du camésc. paramétré sur PictBrige est utilisé pour une imprimante photo ou pour une lecture seul sur ordi.
    --- Pour la 2° fiche,après confirmation du Tech dépan. c'est une fiche AV/S que j'utilise et non pas une IEEE comme je le pensais. Tu me l'a fait découvrir merci.Je vais donc utilisé ta solution d'enregistrer sur le mini disque et par la suite importé sur pinnacle au détriment de la qualité.Passer ma 1° bobine sera déja un exploit !.
    ---Dans cette dernière solution pourrais je utiliser le système de prise img/img de toi et de Jean luc que j'ai déja installé sur mon projecteur? Si oui quelle précaution faut-il prendre pour en améliorer la qualité de l'image ?Quand au son pas de problème mes films S8 sont mués, je les sonnoriserais par la suite. J'ai lu que la vibration du projecteur est un vrai problème je vais donc m'y atteler après mes 1° essais.Sans doute d'autres questions viendrons .Allez @ +

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Papyguy
    tu as été dérouté trop vite du forum argentique.

ce serait bien si on pouvait te remettre là bas. pour toutes les questions de transfert argentique vers DV auquel ton sujet se rapportait.

le problème que tu as c'est que pour transférer il te faut capturer sur le DVD. et donc tu ne peux pas utiliser le systeme de transfert image par image de JeanLuc92 vu que tu ne peux pas utiliser captureflux.
    de plus ta capture sera obligatoirement en 25is. tu n'as pas vraiment le choix, il te faut faire tourner le projecteur à 16.66is pour que le transfert soit correct (3 pales) ou en 25is (avec un 2 pales).

un camescope DVD n'est pas vraiment utilisable pour le transfert. sauf si :
    (1)
    maintenant PEUT ÊTRE, si tu connectes le camescope en AV sur ton PC avec une carte permettant la capture analogique. Captureflux pourait fonctionner avec cette dernière si elle est reconnue. et tu pourrait dans ce cas utiliser la methode de transfert image par image à 6is.

(2)
    si tu te connecte en webcam. alors une autre possibilité encore PEUT ËTRE si la connection en USB de ton camescope est reconnue par captureflux. ET SI la qualité de ta video dans ce mode est trés bonne. alors là tu pourrait transférer avec captureFlux.

(3)
    essais de voir virtualdub aussi s'il reconnait ta connection USB.

re-contactes Paul Glaglma et parles lui de ta connection USB. et vérifies dans le manuel ou controle sur PC la qualité de l'image.

vibrations: il se POURRAIT que certain projecteur bas de gammes (comme le mien) vibrent un peu avec la vitesse. mais quand on en est a bidouiller ce point, c'est que l'ont a déjà un transfert excellent.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page