module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Capture film VHS via boitier liquid pro

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par ordep, 16 Juillet 2009.

Tags:
  1. ordep

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Bonjour,
    Impossible de récupérer enregistrement VHS de puis mon magnétoscope via boitier de connexion Avid Liquid Pro + soft v7.2.
    Pas de message d'erreur mais écrn de contrôle désespérément noir. Pas d'image visible et capture inefficace.
    Branchement :
    Derrière magétoscope : adaptateur péritel brnaché sur av2 réglé sur Out.
    Câble svidéo depuis adaptateur vers boitier liquid 'video in - y/c'
    Câble audio de l'adaptateur vers boitier liquid 'audio in - L et R'

    J'ai essayé à peu près tous les branchements possibles et idem ==> surement une mauvaise configuration.
    J'ai essayé dans Liquid 7 via "Fichier/capture facile" : Dans onglet 'Paramètres' :
    a) Paramètres du lecteur : 'entrée vidéo' sur S-vidéo ; PAL ; 4/3 ; Magnétoscope coché
    b) Paramètres codec : Compression mjpeg en 720x576 / 25 / QUalité / 19 ; audio en PCM / 2 / 48000
    RIEN

    J'ai ensuite essayé via 'Fichier / Outil de derushage :
    a) Modifs de paramètres du lecteur : LIVE avec Entrée vidéo sur LiquidProd : Y/C et entrée audio sur Liquid Pro : Ch1 - Ch2
    b) J'ai renseigné un nom de chutier et ai choisi une nouvelle bobine
    RIen à l'écran et rien en capture.

    Je démarre et je vous avoue être un peu refroidi après un après-midi complet de tests en vain et plusieurs heures de lecture voire de recherches internet...

    Merci pour votre aide.:help:
     
  2. lacliquemusic

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Bonjour,
    Ce n'est pas du Svidéo ton branchement péritel mais du VHS simple donc mauvaise configuration, voilà pourquoi tu n'as pas d'image. Alors de mémoire du doit mettre en secam et le tour est joué. Je l'ai déjà fais via ma box et ça fonctionne très bien!
     
  3. Zoulou 10

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Bonjour Ordep
    Commence par brancher ta péritel sur la prise AV1, (car la 2 sert bien souvent à l'entrée des décodeurs en principe elle est bleue). Si tu veux sortir en YC prend une péritel avec sortie YC, audio et composite, que tu mets sur tes entreés de ta box. Ensuite ouvre Avid liquid, puis clic sur éditer, panneau de configuration, puis sur site. Double clic sur paramêtre du lecteur, en valeur affiche LIVE, puis clic sur connexion et la tu doit avoir à droite port de connexion aucun, entrée vidéo affiche YC, et en audio liquid pro ch 1 ch 2, et tu ferme le paramêtre du lecteur.
    Maintenant double clic sur paramêtre système. Dans généralités tu doit avoir niveau de référence 9dbsf, affichage vidéo tu ne touche à rien, et rendu dans la fenêtre de droite volume destination, tu affiches ton disque dur ou va s'installer tous tes rendus en faisant un double clic sur ton DD, et là tu n'as plus qu'à afficher le DD de destination.
    Ensuite clic sur entrée sortie, et de nouveau sur E/S et affiche YC, dans la fenêtre de droite s'ouvre teinte 0, et installation là fait un double clic sur Pal et affiche Sécam, puis tu ferme tout. Maintenant clic sur l'icône de dérhusage, dans cette fenêtre sur le coté droit en haut 1° rectangle doit être afficher Live si ce n'est pas le cas met ta souris dans ce cadre et change. Le 2° affiche bobine, et le 3° clic sur l'cône s'ouvre une fenêtre pour donner un nom à ton chutier.Tu n'as plus qu'à mettre ton magnéto en route, et cliquer sur l'icône numériser. Avant de numériser fais un essai tu dois avoir l'image dans le cadre de gauche. Attention car en sécam il fut un temps ou le son est décalé de l'image. (Exemple 2 personnes qui parlent à un certain moment une personne ouvre la bouche avec la voix de l'autre).
    Personnellement j'ai remédier à cela en passant par un enregistreur de salon en branchant mon magnéto dessus, il te transforme automatiquement le sésam en pal.
    Bon courage
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    petit détail : il est important de lancer le scope en lecture avant d'ouvrir l'outil d''acquisition. Une fois que c'est fait, on peut arreter le scope, faire allers retours mais c'est important que le boitier ait un signal au lancement de l'outil sinon ca reste noir
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page