module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture fichier *.snc Pinnacle9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pbch309, 27 Novembre 2007.

Tags:
  1. pbch309

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rencontre un problème lié à la capture et aux données inscrites dans le fichier *.snc accompagnant la capture.

Cette anomalie est aléatoire. Elle ne se produit pas systématiquement mais m'oblige, quand elle a lieu, à recommencer mon travail.

J'expose.
    Je fais des captures à partir soit de vidéos VHS ou autres format, soit de la projection de films 8 ou super 8mm.

Lorsque l'incident à lieu, la capture vidéo semble s'être pourtant bien déroulée.
    Je peux visionner la totalité de l'enregistrement sur le lecteur wmPlayer. Donc depuis l'explorateur de XP Windows j'ouvre le fichier saisi et les données sont parfaitement capturées et sauvegardées.

Pourtant, quand je veux utiliser Pinnacle pour monter et/ou graver un DVD, Pinnacle donne un fichier vide de toute donnée.

Sous Pinnacle, je passe par le menu EDIT.
    Je sélectionne le fichier et je l'intègre au montage.
    Le fichier est inéxorablement vide.

J'ai fini par comprendre qu'il s'agit d'un problème provenant du fichier *.snc qui accompagne toute capture.
    J'ai comparé un fichier *.snc d'une capture posant problème avec d'autres fichiers *.snc pour des captures valides.

Dans le fichier *.snc ne fonctionnant pas, la quatrième ligne est coupée en deux par un retour de ligne.
    Il en est de même avec la dernière ligne.

Je n'arrive pas à réparer le fichier *.snc et je suis donc obligé de réaliser une nouvelle capture.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'éclairer sur cette anomalie, voire m'apporter une / la solution ?
    Je vous en remercie.

PB

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut pb,

tu nous donnes peu et beaucoup d'explications.

Si je comprends bien le fichier .scn semble être corrompu (il est créé automatiquement à la capture)
    Suite à ton message j'ai essayé d'ouvrir un .scn mais je n'ai pas trouvé le programme qui permet de le faire.
    Je te propose donc de faire la manip suivante:
    - effacer le .scn
    - ouvrir un nouveau projet
    - "importer", plutot sélectionner le fichier .avi qui t'interesse.
    Studio devrait alors faire une détection des scènes (si tu l'as paramétré en : automatique selon l'heure et la date du tournage)
    Fais l'essai et tiens nous au courant.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pbch309
    bienvenue sur le repaire
    je pense que tu vois le problème mais pas la cause. le fichier scr ne peut être créé si la vidéo n'est pas correcte. et non l'inverse. le fichier scr ne contient que les informations des début et fin de chaque scenes. s'il est érroné les découpes du clip sur la time line seraient n'importe quoi mais serait quand même lisible (normalement).

tes captures tu les as faite avec quelle carte d'acquisition?
    elles sont sous quel format, MPEG2, DivX, DVD, AVI-DV?

appliques la methode de de KiKI84 et si tu veux tu peux ne pas demander de détection de scène dans le menu de configuration ou alors cliquer sur annulé dés l'affichage de la fenêtre "détection des scènes".
    @+

4. pbch309

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Grand merci pour votre aide.

J'applique vos directives et je vous tiens au courant.

@+

PB

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page