module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture FCP gel momentané

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by FabienM, May 16, 2007.

Tags:
  1. FabienM

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème.
    Lors de la capture sous FCP via Firewire depuis une Sony PD170, je m'apercois qu'il y a de facon relativement régulière ( environ toutes les 30 secondes ) un gel de l'image à l'écran d'environ 1 seconde !
    ce gel n'apparait pas sur l'écran LCD de la caméra, mais sur la fenêtre d'acquisition de FCP, et bien sur sur le fichier QuickTime DV numérisé enregistré sur le disque dur.
    je pensais au départ que le problème pouvait provenir du fait d'un enregistrement sur un disque externe, mais même en enregistrant sur le deuxième disque interne le problème se reproduit.
    voiçi ma configuration :
    PD170 format DV > Firewire 400 > G5 BiPro 2x2Ghz - 4,5 G° Ram > DDur externe Firewire 800 = gel momentané
    PD170 format DV > Firewire 400 > G5 BiPro 2x2Ghz - 4,5 G° Ram > DDur interne Sata = gel momentané
    Système Mac Os X 10.3.9
    Connexion réseau Ethernet désactivée.
    Pas d'autres matériels ou accessoires connectés.

auriez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
    par avance, merci de votre aide.

2. FabienM

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réponds à moi-même,

pas de problème de capture en système 10.3.9, mais problème de capture en système 10.4.9 avec FCP 4.5.
    Il semblerait que Spotlight cherche à indexer les contenus et du coup bloque defaçon périodique l'acquisition.
    un lien içi :
    http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=963263&tstart=45

Pour ceux qui ne comprendrait pas la langue de Shakespeare, voiçi la manipulation a réalisée :
    Menu Pomme > Préférences Système... > Spotlight > Onglet Confidentialité
    ensuite touche + pour choisir les fichiers/dossiers/volumes que Spotlight ne doit pas indexer
    ou
    glisser/déposer les fichiers/dossiers/volumes que Spotlight ne doit pas indexer.
    c'est tout !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page