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Capture et son à 48.003kHz 47.999kHz 48.009kHz...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Vinc26, 11 Octobre 2002.

  1. Vinc26

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    Ca me saoule !!! :col:

    Jamais le son de mes rushes acquis est exactement à 48.000kHz ! (on voit ça dans les propriétées de chaque éléments).

    Donc, dans FCP3, un rushe d'une heure peut-être completement décalé à la fin ! ALORS QUE le même rushe (fichier) lu directement dans QuickTime est synchro tout le long...

    Bref, pourquoi FCP3 ne voit pas les rushes qu'il à lui-même acquis à 48.000000 ?

    Et maintenant que mes rushe sont vu par FCP à 48.009... 47.998... comment lui dire (et où) qu'ils doivent être lu à 48kHz exactement ? Mon fichier est bon lui !

    ça me saoule ces probleme de synchro son en DV... une horreur !

    Allez... a+ ? ;)
     
  2. Mr_orange

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    tu vois que t'es meilleur en html vince ...?
    ;)

    as tu essayé de numériser sans avoir la case "synchro pour les films de plus de X minutes" ...?

    il semble que ça soit ce truc là qui mette le why ...
     
  3. Vinc26

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    Ben si : Réglages synchro chaque 5 min. est coché !

    Justement ! C'est bien ça qui m'anrage... Je me demande même si c'est pas ça qui fout de b*.

    Je vois pas... vraiment je vois pas...

    Si au moins FCP pouvait le lire aussi bien de QT...

    Une autre idée ?
     
  4. Mr_orange

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    renumérise sans la case cochée ..

    sinon j'ai pas de soluce ...

    refaire un export depuis qtime ..?
    je sais pas sory
     
  5. Vinc26

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    Bon, j'ai trouvé une solution simple mais qui ne rêgle pas le probleme à la source :

    -Je pose le rushe entier dans une séquence vide.
    -Je dé-lie l'audio de la vidéo (pomme+L)
    -je modifier la vitesse de l'audio jusqu'à retrouver la synchro (pomme+J). C'est plus précis en changeant la durée plutôt que la vitesse.
    -Ensuite je re-lie l'audio et la video.
    -Dans mon chutier je supprime l'élément original
    -Enfin, je glisse dans mon chutier le nouvel élément audio/video synchro.

    Mais ça ne regle pas mon probleme de départ, à savoir cette p* d'acquisition !

    D'autres suggestions ? :D
     
  6. Frank76

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    C'est vrai que c'est chiant ces problèmes de synchro dans Final Cut.
    Maintenant je numérise tous mes rushes où la bande sonore doit être gardée dans iMovie et je réimporte les fichiers dans Final Cut 3 après. C'est la solution la la + pratique que j'ai trouvé !
     
  7. Mr_orange

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    franchement ce problème je ne l'ai plus rencontré depuis que j'ai décoché la fameuse case ... sinon ça ne le fait qu'avec le DV jamais de probleme en analogique avec la igniter
     
  8. Vinc26

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    Bon, je vais bientôt avoir une série de 4x1heure de rushe. Je ferais d'autre essai pour l'occasion. Avec et sans case...

    Je vous tiens au courant ici même dans la semaine qui vient.

    Mais si vous avez d'autres expérience : Allez y ! Lachez vous !

    :D
     
  9. kiz

    kiz
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    synchro son sous FCP

    j'ai eu les memes problemes, je les ai plus ou moins resolus ainsi (je cite de memoire) :
    1 acquisition sans cocher la femeuse option
    2 effacer le fichier du navigateur
    3 cocher l'option dans les prefs
    4 reimporter le clip posant les problemes

    non garanti stystematiquement, mais essaye pour voir !
     
  10. isa3

    isa3 Guest
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    COMPENSATEUR D'AUTOSYNCHRONISATION

    EFFECTIVEMENT IL NE FAUT PAS COCHER compensateur d’auto-synchronisation pour les films de 5 minutes et plus car contrairement à ce que dit la doc de FCP, cette case ne doit pas être cochée lors de la capture de clips au format DV. La doc dit que cette option si elle est cochée garantit la synchronisation des données audio et vidéo des clips de longue durée. Soit disant que de « nombreux caméscopes ou platines DV enregistrent les données audios à des fréquences d’échantillonnage autre que 32 ou 48 khz. Cette option force FCP à compter les échantillons présents dans les pistes audios de tous les clips afin de déterminer la fréquence d’échantillonnage à laquelle ils ont été initialement enregistrés » (FCP2 p1403).
    Pour les cartes de capture vidéo non DV de tierce partie, cette option doit être désactivée (FCP2 p932)

    En fait c'est tout le contraire : c'est une source de désynchro

    En revanche il n'est pas nécessaire de tout redigitaliser, il suffit de décocher l'option et de réimporter les fichiers ds le projet et là un miracle se produit : ils sont à 48.000 KHz

    Isabelle
     
  11. zfp

    zfp Guest
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    j'ai lu que ce bouton, qui date des première versions de FCP, était introduit à cause de qq anciennes DV cameras Canon (XL1, Eluras et Opturas) qui n'arrivaient pas à tenir l'échantillonnage / s 48 000 ou 32 000 constant
     
  12. jujuleterrible

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    décocher la case d'autosynchronisation.

    Ben j'ai essayer de faire se que recommande Isa (décocher la case d'autosynchronisation, et ré-importer tout les fichiers) mais ça ne marche pas du tout.

    Je ne sais plus quoi faire à part ré-digitaliser la video en décochant cette case....

    Julien
     
  13. Blut

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    Mais ton fichier capturé, ça donne quoi quand tu le lis tout seul via Quick Time ?
     
  14. Vinc26

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    Oui, effectivement, il faut décocher la case, et tout redigitaliser.

    En fait, tu quittes final cut, tu effaces tes fichiers, tu réouvre final cut, là, il te dit qu'il y a des fichiers manquants (FCP3), tu ignores : ils deviennent donc "offline". Et tu les redigitalize : tu sélectionnes tout ce qui ce trouve dans ta timeline, tu fais un ctrl+clic dessus, et tu captures... ça va te demander la ou les k7, et ça capture... et tout rentre dans l'ordre... sans perdre ton montage.

    Voilà !
     
  15. jimmycut

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    pour réimporter ton document quicktime, il faut
    - l'effacer dans le chutier fcp
    - changer son nom quicktime (dans "capture de travail/mon projet/... ")
    - le glisser à nouveau dans le chutier fcp

    si on change pas son nom quicktime, fcp ne voit pas la différence
    je veux pas faire de grande théorie, ms c comme ca que pour moi ça a marché:lol:
    merci isa:amour:
     
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