module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture et rendu!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Vygo, 27 Septembre 2007.

Tags:
  1. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Ayant acheté récemment le CANON HV20, je me suis empréssé de tourner quelques plans en format HDV. Je travaille donc avec Végas 7 mais je voudrais votre avis sur les manips: précision sur la capture, quand on ouvre un nouveau projet je choisis de capturer en HDV 1080-50i 1440x1080.25.000 fps et ensuite mes séquences s'installent dans mon projet, après avoir fini le montage je vais le finaliser en windows.avi et ensuite quand je choisis le rendu en HDV 1080-50i, je me retrouve avec une image étirée dans le sens de la hauteur avec effet de peigne, avec le rendu HDV 720-25 p intermédiaire, l'image est belle en 16/9 mais une résolution de 1280x720. Comment faire pour avoir mon clip en HDV 1440x1080 pour lire sur un PC? Ou alors ce n'est pas possible!
    Si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa, merci!

#1 Vygo, 27 Septembre 2007
    Dernière édition: 27 Septembre 2007
  2. Zosoi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai eu aussi le même problème (voir mon post sur le montage AVCHD).

J'ai obtenu un résultat acceptable avec WMV en HD.

3. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Zosoi,
    Ok alors finalement t'as essayé un rendu en WMV9 - Modèle Vidéo HD 1080-25p - Surround 5.1 , je vais essayer également, pas facile de choisir un codec pour avoir un rendu correct, ne serait-ce pour visionner sur un PC et un écran de TV 4/3. Pourtant je parcours les forums, les posts et je n'arrive pas toujours à trouver la solution. Merci pour ta réponse ;)

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Ton problème est très étrange. les données transmises semblent correctes .
    Je viens de regarder les spécifications de ton caméscope. il offre plusieurs possibilités d'enregistrement en HDV. Es-tu sûr d'avoir choisi les bons paramètres*?.

Il est mentionné dans un test de Magazine video.com
    "Le HV20 enregistre un signal dit "Full HD" en 1920x1080, cela signifie que le capteur CMOS capture réellement en 1920x1080, ce qui n'est pas souvent le cas des modèles HDV mais qu'il est contraint malgré tout d'enregistrer sur la bande un signal en 1440x1080 (qui retrouve son format d'origine sur un afficheur 1920x1080) pour ne pas occuper trop de place sur la bande."

Remarques sur les PAR
    1920/1080 = 1.777
    1440/1080 =1.333
    1280/720=1.777

A mon sens, la différence de PAR explique la déformation de ton image.

Si tu n'es pas sûr du format, il existe une solution pour laisser Vegas déterminer le "profil à utiliser ".
    Lors du démarrage d'un nouveau projet, dans la fenêtre des propriétés du projet, clic sur l'icône du dossier située en haut à droite, et sélectionnes un de tes rushs.

5. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Jmarc74,
    J'ai effectué ce que tu m'as dit sur deux rushs, montage vite fait et rendu en 1080-25i comme d'habitude......et c'est toujours pareil! Le montage d'avant je l'ai finalisé avec DVD A4.0 et là je me suis aperçu que l'image déformée sur mon écran de PC wide 22" ne l'était pas sur l'écran de ma TV 4/3, l'image est très correct en attendant d'avoir une TV Full-HD bien sûr! Le problème on dirait que c'est l'image qui a du mal à se redimensionner sur mon écran alors que mes réglages sur la cam sont correct , la capture, et le rendu aussi. Mystère, bon ça ne m'empêche pas de monter et finaliser mes films mais ça m'interpèle quand même. Merci à tous ceux qui m'ont aidé;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page