module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture et perte de blanc

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ceubri, 22 Septembre 2005.

Tags:
  1. ceubri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    voilà je fais des captures vidéos d'un écran d'ordi, et il m'est impossible d'avoir un fond blanc, après capture, il devient gris (j'utilise avid).

Est-ce normal ?
    Le format DV compresse t-il les couleurs pour une diffusion sur TV (ex : pas de blanc à 100%) ?

Est-ce que les paramètres de mon soft de capture (safe colors) influent sur l'interprétation de la k7 DV ?

éclairez moi s'il vous plait !

2. cochonet

cochonet Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,
    Rien de sur dans ma réponse,mais:
    Essaye de changer les réglages de l'écrande ton ordi.
    En effet,je pense qu'un contraste trop élévé ou un réglage de lumiére trop fort va influencer sur la qualité de tes noirs.
    C'est a essayer,surtout si ton écran a quelque année et que c'est un écran cathodique.
    Dans ce cas là,tu auras du mal à voir sur ton écran, mais tu enregistreras le signal Y (luminance) avec un niveau de noir correct.
    Essaye,et dit nous si celà a une action.
    a+:perplexe:

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    ceubri, il faudrait faire à partir de ton ordinateur la capture d'une mire normalisée et en analyser le résultat en DV avec un moniteur de profil ou un oscilloscope. :)

l'image des mires est un peu massacrée par le JPEG et le site qui sert à l'affichage, mais la représentation des courbes du moniteur de profil est correcte. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page