module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture et images sautillantes

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by mihai tanase, May 24, 2013.

Tags:
  1. mihai tanase

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après de très longues recherches j'ai enfin trouvé (et reçu ce jour) le tant désiré PINNACLE VIDEO CAPTURE FOR MAC.:good:

Très vite j'ai réussi à capturer une première K7 8mm de 30 minutes. Mais, pour la suivante, dès la première minute, les images sautent. J'ai mis cet incident sur le compte de la non utilisation de la K7 durant des mois (bande collée ?), et procédé à une avance rapide suivie d'un retour itou. Même résultat. :col:

Novice en matière de vidéo, je fais appel à vos lumières pour trouver une solution pour la récupération de ces vieilles K7 avec ma fille, car je souhaite en faire un montage - et un DVD - pour ses 15 ans.

Merci pour toute piste de réflexion.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , j'ai bien peur que ce soit mal barré car , en fait , tu as fais exactement ce que je fais quand ce genre d'ennuis m'arrive . Il faudrait savoir si cette 2 ème K7 a bien été enregistrée avec la même camera . Si c'est le cas , cette K7 est sans doute "dégradée " puisque le lecteur lit parfaitement la première . Il faudrait pouvoir se procurer un autre lecteur , peut être plus tolérant pour confirmer.

3. mihai tanase

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! C'est bien aimable de ta part mais ta réponse ne me satisfait pas car elle me laisse perplexe :D

Je ne dispose que d'un seul caméscope, autant dire que toutes les cassettes ont enregistrées avec le même. Mieux encore, la toute première a été enregistrée partiellement avec la caméra de mon frère, puis avec la mienne. Du coup, je me demande de quel genre de dégradation il pourrait s'agir, car les supports ont toujours été conservés dans des conditions correctes de chaleur et humidité.

C'est curieux, mais la lecture des cassettes se fait tout à fait normalement - je peux le vérifier à tout instant dans le viseur - alors que les images sautillent sur le seul écran de l'ordi ooo Tout à coup il m'envient une idée (farfelue?). Je vais transférer les cassettes sur un DVD via le lecteur de salon, à partir du quel, peut-être, la capture serait plus aisée :unsure: Un avis contraire ?

4. mihai tanase

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien farfelue l'idée, car d'analogique les images gravées sur le DVD deviennent numériques, et donc le "captureur" ne peut pas les lire depuis le lecteur DVD de salon. Par ailleurs, iMovie ne reconnaît pas le DVD bien présent sur le bureau car il trouve deux dossiers, VIDEO_RM et VIDEO_TS, inexploitables.:sad:

5. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    On peut toujours récupérer le contenu de ces dossiers sur pc (notamment avec dvd-shrink pour le dossier VIDEO_TS).
    En revanche, je ne suis pas sûr que ça va être utile puisque si tu utilises la même caméra, les problèmes de lecture seront les mêmes, quel que soit l'appareil utilisé pour la numérisation qui enregistrera ces problèmes tels quels.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous