module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture et fragmentation du DD

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by metoff, Dec 20, 2005.

Tags:
  1. metoff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je fais la capture de mes miniDV, depuis mon camescope Canon XM2 sur mon PC (XP SP2) à l'aide d'une carte Firewire classique, par le logiciel Studio9 de Pinnacle.

Ca marche très bien mais je constate que les données chargées sur mon disque dur sont complètement fragmentées (sous l'analyseur de Windows XP c'est tout rouge )

Est-il possible d'éviter ça ?

Merci

PS : ne sachant pas où il était le plus pertinent de poster j'ai aussi émis ce message sur le forum DV, désolé si ce n'est pas "éthique"

2. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    metoff,

Il n'est pas possible d'éviter que le disque se fragmente petit à petit au fil des créations/suppressions de fichiers. Mais on peut lancer une défragmentation périodique, qui t'apportera une meilleure sécurité de capture (sur un disque fragmenté, les nombreux mouvements de bras du disque nuisent à la performance et peuvent provoquer des pertes d'images.
    Le mieux, pour la vidéo, est encore (c'est ce que je fais) de partir d'un disque dédié VIDE ou presque vide à chaque nouveau projet.

3. metoff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Le disque ne se fragmente pas "petit à petit", le fichier avi qui arrive sur le disque formatté, neuf, vide, propre, et tout, est totalement fragmenté.

Pour le reste j'entretiens régulièrement mon disque système et programme, mais là c'est un disque pour les fichiers avi, exclusivement, nettoyé après travail pour l'acquisition suivante.

4. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    metoff,

Je n'ai malheureusement pas d'explication valable sur le comportement de la capture > écriture sur DD de Studio.

5. metoff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci quand même. Ca ne m'empêche pas de travailler mais par soucis d'économie de mon matériel j'aimerais bien que le bras de lecture de mon disque n'ait pas a travailler trop et inutilement.

6. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, jamais constaté ce problème ?!?
    Si tu veux éviter des mouvements de bras trop fréquents de ton disque (formaté NTFS), je te conseille de reformater ce disque en augmentant la taille des clusters (qui sont à 512 octets, je crois, par défaut). Ainsi, tu optimiseras moins la place disque, mais quand on capture des rushes, c'est sans importance (vu la taille des fichiers mis en jeu), et tu amélioreras le performance en diminuant les mouvements de bras.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous