module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Capture et encodage????

Discussion dans 'Matrox' créé par Perfect, 20 Septembre 2002.

Tags:
  1. Perfect

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un copain qui m'a soumis le problème suivant:

" Problème affichage dans la fenêtre de capture.

Je me lance dans le montage vidéo et je dispose d'Adobe première 6.0 et d'une carte Matrox RT 2500. Après l'installation du matériel, j'ai essayé de faire l'acquisition d'un film mais je rencontre un problème d'affichage dans la fenêtre de capture. Lorsque je lance la lecture du film à partir du soft, le camescope (jvc DVL 100) passe bien en mode lecture mais l'image dans la fenêtre de capture est déformée un peu dans le style "cryptage canal +". Quelque soit la source d'entrée (lecteur DVD branché en S-VHS, en composite, ou à partir du camescope avec le port 1394), le problème est le même. Je pense qu'il ne s'agit donc pas d'un problème de câblage... J'ai relu plusieurs fois la doc, réinstallé certains pilotes (section dépannage du guide Matrox), mais sans succès. Quelque chose m'échappe, un paramètre à régler ?
    Avez-vous une idée ?
    Merci pour votre aide.

Au départ j'ai installé Première et la Matrox sous windows ME et je n'avais pas ce problème ; j'ai réussi à acquérir à partir du camescope et du lecteur DVD sans difficultés. Mais lors du montage et au moment de l'exportation, le PC plantait systématiquement. Au redémarrage, impossible d'ouvrir Adobe etc. ... Je suis donc passé sous Win 2000 service pack 1 et là, le problème de capture...
    Ma config (un peu juste peut-être mais les tests lors de l'installation de la Matrox sont ok) :
    celeron II 733, 256 Mo, 2 DD dont 1 IBM 80Go (tous les 2 en Fat 32), TNT 2 nVidia 64Mo. Seuls l'OS et média Tools sont installés sur la machine."

Merci d'avance. :perplexe: :perplexe:

2. Perfect

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment personne n'a d'idée???

3. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Peux tu me dire le mega pack que tu utilises ainsi que le type de carte mère que tu as.

4. chris. ex.surcouf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

1° Problème la carte graphique 30% de chance quelle soit compatible.

2° Drivers de carte mère à jour et installer avant tous les soft.

3° Le celeron... Gros problème s'il ne tourne pas à 100Mhz et que la mémoire ne soit pas H.S. voir beuguer

4° Et pour terminer il faut que la carte mère soit compatible car des vertes et des pas mûres j'ai vu!!!

Christophe.

5. Perfect

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    pour ce qui est de la carte mère c'est une carte mère propiétaire Compaq.
    Sinon qu'est ce que vous entendez par "mega pack".

Merci.

6. chris. ex.surcouf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    megapack=drivers rt

version des drivers

Chargement...

Partager cette page