module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture et compression, pffouuuu

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by ln2d2, May 19, 2006.

Tags:
  1. ln2d2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Et d'avance désolée pour les puristes...

Ca fait 1 mois que je passe d'un sujet à l'autre sans trouver exactement ce que je cherche, ou en essayant des trucs qui ne marchent pas, alors je me lance,

Voilà, on m'a prêté un camescope (dv) pour la naissance de mon fils. Je voudrais, avant de le rendre, passer les films sur dvd (pour les montrer à la famille par la suite...).
    j' ai la connexion firewire, c'est déjà ça.
    il me faudrait un logiciel gratuit (ne servira qu'une fois...) ou en test, qui me permette de compresser directement (divx, mpeg, mpeg2? c'est pas bien clair), parceque je ne peux pas passer les films d'abord en avi (pas de place).
    Mon soucis est donc de trouver LE logiciel SIMPLE qui compresse directement ces DV, (et que j'arrive à parametrer....)

Par avance 1000 mercis!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Essaie Ulead Vidéo Studio, capture en MPEG2, montage et DVD (version d'essai 30 jours sur www.ulead.fr)
    Mais conserve les cassetttes en DV car c'est encore le meilleur moyen d'archiver ces souvenirs
    @+

3. ln2d2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, bien reçu.

Bon évidemment pas moyen d'aller sur le site pour l'instant. Je retenterai plus tard (ah quand ça veut pas, ça veut pas...)

Merci @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page