module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture et bitrate help

Discussion dans 'Archives forum' créé par olot, 6 Septembre 2004.

Tags:
  1. olot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Svp,
    1-comment et ou paramétrer la qualité de l'acquisition depuis caméscope (pdx10)

    2-Les settings de l'import ont-ils une influence sur la capture par firewire?


    Ensuite:
    3-sortie du montage sur Sorenson. Quelle est la valeur du bitrate pour la meilleure qualité, sans se soucier de la taille. CBR ou VBR?


    Ensuite:
    4-authorihg avec workshop. la encore paranmètres bitrate. Quoi choisir? toujours pour la meilleure qualité possible.

    Dernière qustion:
    5-existe-il un moyen plus simple de créer un DVD depuis avid 4.3, sans passer par plusieurs logiciels.


    merci bcp d'avance

    olot
     
  2. superbeam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la capture se fait soit en 4.2.0 pour du PAL et 4.1.1 pour du NTSC,
    il n'y a rien d'autre à paramètrer pour ta capture. (sauf pour l'audio à 48khz sur 16 bit et le fameux setting indispensable qui est le lock audio pour eviter les désynchro.

    pour l'import, d'autres setting, le plus important est de rester en 4.2.0 puis il faut que tu connaisse les caracteristique d'un signal pal (720*576)etc...
     
  3. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme te le dis superbeam, capture via firewire en 4.2.0 lorque tu travailles en PAL.

    2-Les settings de l'import ont-ils une influence sur la capture par firewire?[/SIZE] [/QUOTE]
    Non, les settings import sont...... pour les imports.
    La capture par firewire est une digitalisation, pa sun import à proprement parler puisqu'il s'agit d'un transfert de données de la cassette au disque dur.


    Le meiux c'est du VBR (variable bit rate) c'est à dire que le débit des données varie en fonction de celles ci et de leur contenu contrairement au CBR où le débit est fixe.
    Pour les autres paramètes, tout dépend de la taille de ton fichier et de l'exploitation que tu souhaites en faire.


    Tu ne fais pas 2 fois l'encodage, soit tu le fais avec sorenson et ensuite ton logiciel d'authoring prend ton mpeg 2 tel quel sans le réencoder.

    Soit ton logiciel d'authoring se charge d'encoder ton fichier. Mais pas les 2.

    Va sur le forum authoring mpeg 2 un peu plus haut et tu y trouveras des noms de logiciels répondant à ta question.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page